La 1ere Apple Watch ? Un iPhone avec un bracelet en Velcro

icon apple watchLe média américain Wired publie cette semaine un très long papier passionnant. Le titre : "Tueur d'iPhone : l'histoire secrète de l'Apple Watch".

Le papier est bien trop dense pour être traduit en entier, mais un passage à lui-seul mérite un article. Le journaliste David Pierce rapporte une étape décisive du développement de l'Apple Watch, quand les équipes de la marque utilisaient un iPhone, avec un bracelet en Velcro (bande autoagrippante), pour simuler la montre.


apple watch

Le but était de libérer les gens de leurs téléphones, il était donc peut-être ironique que le premier prototype de la montre ait été un iPhone accroché avec une bande Velcro au poignet. "Une sangle velcro très bien conçue," précise Lynch. L'équipe a construit un simulateur qui affiche une image grandeur nature d'une Apple Watch sur l'écran du smartphone.

La partie logicielle avançait beaucoup plus rapidement que la partie matérielle, et l'équipe avait besoin d'un moyen de tester la façon dont son logiciel fonctionnait sur un poignet. Il y avait même une couronne numérique sur l'écran de l'iPhone - un fac-similé du bouton final de la montre - qu'on pouvait faire tourner en swypant, mais il peinait à reproduire la sensation de torsion d'une couronne réelle. Swyper, après tout, est la fonction que la couronne est censée remplacer.

Donc, ils ont fait un dongle personnalisé, une véritable couronne de montre, à brancher sur le bas du téléphone par la prise de Jack. Dans un sens, le premier véritable prototype d'Apple Watch était, comme 10 000 projets Kickstarter, juste une étrange coque d'iPhone, avec un accessoire bizarre qui en sortait.



velcro

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. 120 - iPhone

02/04/2015 à 23h18 :

Bon bah je vais acheter du velcro... Ça coûtera moins cher...

6. sebastien - iPhone

02/04/2015 à 21h19 :

Sa sent le gros flop cette montre ...enfin une montre pas etanche n est pas une montre ...pour moi je garderai ma belle nixon!!!

5. ZEB - iPhone

02/04/2015 à 20h33 :

Waze ou une partie de walking dead ou de bubble witch sur une montre ça doit être cool avec un écran ridicule 😂😂😂😂
Même pas étanche en plus 👿👿👿

4. Rhymone - iPhone premium

02/04/2015 à 20h32 :

C'était pas hier le 1er Avril ?

3. SilverSeb(*_*) - iPad

02/04/2015 à 18h36 :

Et la bague c'est pour quand????😝😝😝

2. Steven - iPhone

02/04/2015 à 17h43 :

Cette communication qui sous entend constamment que l'on se libérerai du téléphone est stupide.... Qui peut avoir envi de moins utiliser un objet qui coûte si cher? Pk 1000 pièces dans un article que l'on veut pas sortir de sa poche? Pour ma part cela signifie " on veut sortir un nouveau produit Apple, mais on sais pas quoi faire" que cela soit une montre ou un autre objet il faut que cette objet soit aimer pour ses caractéristiques propres, je veux une apple watch que si elle m'apporte un plus dans la vie, si l'argument de vente reste ne pas sortir son tel de sa poche je souhaite un flop a la montre....

1. hafiduo - iPhone

02/04/2015 à 17h22 :

Personnellement j'ai compris que dalle

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus