L'Apple Watch plus puissante que l'iPhone 4

icon apple watchL'Apple Watch est critiquée par certains pour sa fluidité relativement basse par moment, mais une étude qui compare de nombreux appareils en tout genre comme des smartphones, des montres, des consoles, des ordinateurs, etc., montre que l'Apple Watch est plus puissante que l'iPhone 4.

L'Apple Watch fait plus de calculs avec virgule flottante qu'un certain iPhone 4, une Playstation ou une Nintendo 64. Du coup, nous pouvons relativiser le dernier appareil de Cupertino.


D'autres surprises sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous, regardez bien.

iphone 6 apple watch playstation


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. Frenchemul

20/05/2015 à 04h37 :

Le truc le plus horripilant des commentaires, c'est bien la critique facile des gens d'un produit qu'il n'ont visiblement pas acheté / testé: dire que l'Apple Watch ne tient pas à la batterie, voire pire, quelle ferait moins bien qu'un iPhone 4, c'est se moquer du monde.

Avec l'utilisation que j'en fais (activité sportive, contrôle à distance de l'iPhone / télécommande iTunes, consultation de notifications, réponse rapide aux messages via Siri, relevé de compte — oui je regarde au moins dix fois par jour l'état de mon compte courant... —, consultation compulsive de l'heure et de mon rythme cardiaque, et autres usages spontanés), la montre tient très difficilement moins d'un jour entier.

Son autonomie est même plutôt de l'ordre d'un jour et demi, quand bien même je n'aie jamais pris la peine de la décharger entièrement pour obtenir une estimation des plus précises. Si vous faites du sport (et je vois mal pourquoi acheter la Watch autrement), comptez 25 à 33h. Si vous n'en faites pas, pousser jusqu'à 36h est très envisageable.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à faire tenir mon iPhone 4 aussi longtemps, à part peut-être en Mode Avion. C'était la croix et la bannière en fin de soirée pour économiser les derniers pourcents de batterie, à la limite de ne plus allumer l'écran de crainte que le téléphone me lâche avant d'atteindre son chargeur. L'unité de calcul de la Watch est pourtant un peu plus de deux fois plus puissante que celle de cette génération d'iPhone.

Qu'on ne s'y trompe pas, c'était tout de même suffisant pour l'époque. Et on peut critiquer la montre sur bien des domaines, mais qu'on ne vienne pas me dire que la Watch ne tient pas la batterie. Cette idée-reçue, issue de tests intensifs biaisés, voire simplement d'articles de presse racoleurs, devient barbante à la longue.

Quand bien même la montre venait à s'épuiser, le Mode Réserve rajoute plus ou moins 48h d'autonomie (réserve démultipliée si vous activez ce dernier en amont, sachant que vous n'aurez pas de chargeur sous la main avant une bonne semaine, par exemple). En utilisation normale, j'ai du mal à voir où est le problème de mettre en charge sa montre avant d'aller se coucher, sachant que raisonnablement, même une montre mécanique se retire le soir, à moins de faire une culture de champignons à son poignet faute de le laisser respirer.

Bref, on aime toujours faire couler de l'encre pour critiquer ce qu'on aime pas — ce qui en soi n'est pas un problème, mais le devient en usant d'arguments fallacieux. Enfin ce n'est pas comme si cela se limitait à la seule marque Apple, c'est dans notre nature humaine et cela s'étend à tous les sujets. :P

12. kioto13 - iPhone premium

19/05/2015 à 18h50 :

@Zen - iPhone premium
Si tu préfères un iPhone au poignet ça te regardes ;-) personnellement la 42mm me va comme un gant. Et à la décharge d'Apple, ils ne vont pas faire des montres sur mesures. Deux tailles cest déjà bien. Les marques de montre ne sortent pas un même modèle en plusieurs tailles mais ils sortent plusieurs modèles de tailles différentes.
Aujourd'hui je suis l'avocat de l'Apple watch. Vive le mauvais temps ! haha

11. Zen - iPhone premium

19/05/2015 à 18h37 :

@kioto13 - iPhone premium
Bah le point négatif c'est que c'est trop petit...

10. Zen - iPhone premium

19/05/2015 à 18h35 :

@Kurtz - iPhone premium
Pas faux ^^

9. Zen - iPhone premium

19/05/2015 à 18h35 :

C'est logique qu'il y ait du progrès !

8. kioto13 - iPhone premium

19/05/2015 à 17h21 :

@poke - iPhone
Tu remarqueras qu'il y a une différence de taille ( cm ) entre les deux produits. Un supercalculateur ( même si il a 4 ans ) est plus puissant que l'iPhone 6, mais va téléphoner avec ... Si on réfléchit deux minutes, c'est quand même dingue que le téléphone le plus puissant de 2010 a pu être compacté au point de devenir une montre, et avoir même des améliorations techniques comme le vibreur ou l'ajout du capteur cardiaque, en même pas 5 ans.

7. poke - iPhone

19/05/2015 à 16h22 :

Puis je veux pas dire mais être au point de comparer un téléphone obsolète a une montre connectée c'est un peu facile 😆 faite un test de batterie même avec les années l'iPhone 4 lui met quand même une branlée a l'Apple Watch ahah 😄 (désolé pour les fautes)

6. kioto13 - iPhone premium

19/05/2015 à 15h52 :

@Kurtz - iPhone premium
Ce genre de commentaire est toujours aussi utile et agréable à lire. Merci pour ton intervention.
Personnellement, j'ai prit rendez vous pour essayer cette montre que je n'aimais pas du tout sur le papier ... Et j'ai changé radicalement d'avis. Magnifique, agréable à utiliser, surprenant, le "vibreur" est juste incroyable, les applications sont bien pensés ... L'écart de prix est justifié par rapport à la concurrence. Sauf erreur c'est 50€ de plus que la lg urban watch. Je n'ai pas trouvé un seul point négatif à l'Apple watch en 1/4 d'heure de test si ce n'est que la sport est beaucoup moins belle que la "classique". Mais la classique semble avoir un écran moins beau que la sport, je ne saurais l'expliquer.

5. jean-azerty - iPhone

19/05/2015 à 13h09 :

Ouai enfin le gs3 avec un meilleur gpu que l'i6 c'est assez peu credible

4. Kurtz - iPhone premium

19/05/2015 à 12h54 :

On s'en bat les couill** de l'Apple Watch c'est cher inutile pour les frimeurs et ca tient pas en batterie

3. kioto13 - iPhone premium

19/05/2015 à 10h59 :

@Hakeem - iPhone premium
Les applications de l'Apple watch demanderont beaucoup moins de puissance que les applications à l'époque de l'iPhone 4. Sauf erreur de ma part, infinity blade était jouable sur iPhone 4. Alors que l'Apple watch ne fait qu'afficher des informations et quelques petites images.

2. Hakeem - iPhone premium

19/05/2015 à 10h33 :

Il manque quand même un détail c'est la puissance nécessaire pour faire tourner des applications. Les applications sont de plus en plus gourmandes en ressources... Une Apple watch peut paraître lente, non pas marché que ses composants ou sa conception sont de mauvaise qualité mais large que ses applications sont beaucoup plus gourmande qu'a l'époque sur iPhone 4... Ce ne sont que des chiffres... De savoir qu'un Nintendo 8 bits est aussi puissante que l'ordinateur d'Appolo 11 ne veut reine dire non plus... Mais bon c'est marrant de pouvoir échelonner nos appareils... Ça doit rassurer le consommateur...

1. kiki info - iPhone

19/05/2015 à 10h30 :

Bah en même temps l'iPhone 4 date un peu maintenant ✌🏻️

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus