Pourquoi acheter l'Apple Watch ? Nous vous donnons 5 raisons !

icon apple watchL'Apple Watch devait être une révolution d'après les mots de Tim Cook. Un mois et demi plus tard, nous vous proposons de faire le point.

Plutôt que de faire un test bête et méchant (que nous avions fait parmi les tout premiers), voici cinq raisons qu'on a trouvé après l'avoir porté pendant six semaines au poignet.

 

Avant toute chose, avez-vous lu notre bible de l'Apple Watch ?

Si vous hésitez à acquérir la montre d'Apple qui commence à 399 euros en version sport, voilà de quoi vous décider.


apple watch pourquoi acheter

Apple Watch : coach sportif

Si le premier emploi de cette montre est de promouvoir le sport, autant se pencher dessus. La tocante d'Apple est en effet équipée comme il faut pour suivre ses performances sportives : cardiofréquencemètre et accéléromètre. Deux puces qui permettent d'avoir son rythme cardiaque, le nombre de pas ou encore la distance parcourue.

Si cela n'a l'air de rien, ces statistiques se transforment en formidable coach qui vous incite à vous dépasser. L'ayant testé en faisant un jogging, du vélo, du football et de la musculation, la montre d'Apple devient vite indispensable dans ces conditions.

Non seulement vous suivez vos performances (et récoltez des médailles via l'application Activité) mais vous gardez un œil sur vos SMS, mails, notifications et vous pouvez changer de musique facilement. D'ailleurs en investissant dans un casque Bluetooth, on se passe également du fil souvent mal placé.

Dernier point sportif, la Watch vous donne l'heure et vous alerte dès que votre exercice est à mi-chemin ou terminé (via l'application Exercice, évidemment).

 

Apple Watch : assistant professionnel

Le potentiel de l'Apple Watch se révèle tout aussi bien dans le milieu professionnel. Qu'il s'agisse de ne pas déranger les collègues en réunion ou de suivre des mails importants, la tocante le fait à merveille grâce à deux fonctionnalités : le retour taptique qui fait passer la vibration de l'iPhone pour un dinosaure et la déportation de vos notifications de l'iPhone vers le petit écran de votre poignet.

Oui, la vibration émise sur votre peau est subtile, discrète et efficace. Si vous avez coché la case "vibrations distinctes" dans les réglages de la montre, vous saurez vite s'il s'agit d'un SMS, d'un mail ou d'une notification sans même lever le poignet.

Pour ne pas déranger vos collègues en réunion c'est appréciable. Ce qui l'est encore plus c'est la préservation de votre vie privée car la consultation est plus intime. Et si jamais vous avez peur qu'on lise, ne levez pas le bras ou rebasculez-le, la montre s'éteint automatiquement.

En un clin d'œil, on consulte tout : mail, sms, notifications etc. On y répond brièvement si besoin ou souvent on ne fait rien. Le gain de temps est énorme par rapport au fait de sortir son iPhone. Finalement on filtre naturellement et on est moins déconcentré.

Pour peu que vous aussi vous utilisiez des applications comme Trello, Wunderlist ou Slack en mode collaboratif, l'Apple Watch est encore plus indispensable. Personnellement j'ai du mal à repasser à des montres classiques à cause de cela.

 

Apple Watch : télécommande style k2000

Si c'est encore balbutiant, la domotique prend tout son sens sur une Apple Watch.

On trouve par exemple Phillips qui permet déjà de contrôler ses ampoules HUE, BMW, Volvo ou Tesla qui ouvrent leur voiture, les hôtels qui abandonnent les clés de chambre ou encore les enceintes AirPlay contrôlables du bout du doigt.

Avec HomeKit qui débarque chez Apple, on va voir le champ des possibilités s'élargir.

Fini la perte de temps pour chercher sa télécommande ou ses clés.

 

Apple Watch : très sociale

Un autre avantage de la tocante d'Apple : les réseaux sociaux. Vous êtes accro à Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, WhatsApp, Messenger et compagnie ? Votre montre vous donnera l'essentiel et la possibilité de répondre vite.

Vous ne manquerez plus un message, vous n'aurez plus d'excuse non plus. Attention par contre à bien paramétrer les notifications dans les applications en question et sur votre montre (via l'application Apple Watch sur l'iPhone) afin de ne pas se retrouver sous pression, bombardé de toute part.

La montre devient alors comme l'alcool : à consommer avec modération. Je n'ai pas mentionné Tinder et autres applications de rencontre, mais évidemment c'est aussi intéressant pour les célibataires.

 

Apple Watch : en deux roues (moto ou vélo)

Dernière médaille pour la Watch : le main libre en deux roues (même en voiture d'ailleurs). Pour vous guider par GPS, lire et répondre à un SMS ou encore chercher un restaurant (demandez à Siri), la montre fait encore des merveilles.

Étant en moto tous les jours, le guidage est plus qu'appréciable avec les indications de votre prochain virage et la distance qui vous en sépare. L'indication visuelle permet de compléter le guidage vocal via un écouteur dans le casque.

 

Apple Watch : toujours à l'heure

Bonus : si vous n'avez pas de montre et que vous n'êtes pas ponctuel, cela peut aussi être une bonne raison.

 

Conclusion :

Pour terminer ce faux test (mais vraie expérience), l'Apple Watch n'est pas indispensable mais se révèlera un excellent compagnon dans les cas cités précédemment. Ne vous inquiétez pas de la batterie (l'autonomie est largement suffisante), de la fragilité relative (c'est comme une montre classique) ou encore du côté frime que certains revendiquent.

Si toutes les montres ont toutes les mêmes performances, sachez pour finir que la version en acier et saphir est vraiment plus élégante que le modèle Sport.

On apprécie la Watch sur la durée avec des petits détails qu'on ne trouve pas sur une Moto 360 ou une Pebble (que j'ai testé également auparavant) comme votre iPhone qui ne sonne pas à la réception d'un message si vous portez votre montre. Je vous laisse découvrir tout ça si vous vous décidez à sauter le pas.

 

Notre avis
5 / 5
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

48. cédric - iPhone

22/06/2015 à 06h51 :

Bonjour à tous. J'ai la watch sport bracelet bleu depuis mercredi.. Je suis runner et je cours environ 20 kms par semaine.. J ai habituellement runkeeper, mais depuis que j active aussi le mode course dans exercice, j ai jamais autant été surpris de toutes les fonctions... Le côté aussi très pratique de la montre, c est de pouvoir répondre sans se fatiguer à chercher son téléphone.. La distance entre la montre et la watch peut s écarter d envions 15 mètres... Non vraiment, je le dis, quand on porte la watch une fois, on ne peu plus s en séparer.. Voilà..

47. MrK - iPhone premium

19/06/2015 à 14h12 :

J'adore les montres d'ailleurs je ne peut pas rester sans montres à mon poignet ...les retours sur iWatch n'ont pas l'air si mauvais , Perso je vais attendre la fin d'année

46. lsurzy - iPhone

15/06/2015 à 16h02 :

Est elle étanche ???

45. maxomini - iPhone

11/06/2015 à 07h22 :

faudrait deja que je me décide à me séparer de mon iphone 4 avant😢, et qui fonctionne encore à merveille.

44. rasta - iPhone

10/06/2015 à 08h51 :

@Med
Merci pour ce "faux" test.
Enfin un avis clair et éclairé, non biaisé par cette mode anti-Apple, et qui ne se limite pas qu'aux chiffres.
Ce sont ces raisons qui me font ajouter une Apple Watch à ma wish list, excepté le côté social qui ne m'intéresse pas.
Je rajouterais bien le fait de pouvoir faire sonner mon iPhone aussi en bonus. C'est bien utile dans mon cas.
Bref, l'attente est longue mais elle le vaut bien.

43. Matzy - iPhone premium

08/06/2015 à 23h43 :

@Quan - iPhone
On a le droit d'émettre des critiques tout de même nan? Je ne suis pas fermé à l'idée d'acheter une montre à ce prix, mais avec les fonctionnalités actuelles, j'en ressens pas le besoin. Je pense que beaucoup de personnes se retrouvent dans cette situation.
Après certains modèles sont jolies mais malheureusement les prix grimpent très vite, et du coup le prix doit être en adéquation avec la qualité, et je ne me retrouve pas dans l'utilité actuelle de cette montre. Du coup ce n'est pas pour faire le rageur comme tu dis, simplement certaines personnes ne trouvent pas d'utilité a cette montre (pour l'instant).

42. neth855 - iPhone

08/06/2015 à 22h30 :

Pigeôn lol

41. akeduc - iPhone

08/06/2015 à 19h34 :

C'est limite de la pub votre article. Il vous arrive de dire qu Apple ne fait pas toujours des choses utile et nous prend juste pour des portefeuilles ?
Faites la part des choses, effectivement tout peut être utile, mais la (surtout à ce prix), c'est presque indécent.

40. Quan - iPhone

08/06/2015 à 16h38 :

Moi je l'ai, rien à dire, génial! Il y aura toujours des rabats joies qui sont des rageurs! Rester dans vos grottes et arrêtez de dire des conneries quand vous ne savez rien! Ça évite de saturer le forum!

39. PacMac - iPhone premium

08/06/2015 à 10h13 :

@UnAppleWatchFan - iPhone
Ça la montre pour être pommé elle est paumée ...
Le prix ne justifie pas tout, pour acheter un produit à ce prix là, il faut qu'il soit synonyme de qualité, très utile, et DURABLE. Seulement dans les problématiques actuelles concernant le développement durable ce produit ne peut être considéré comme respectueux de l'environnement ...
Tu vas me dire que l'iPhone a aussi une batterie, c'est exacte, mais as-tu déjà vu un téléphone portable fonctionner sans batterie ? Tandis que certaine montres (non connectées) fonctionnent sans piles.
Alors soit, aux yeux de certains cette montre constitue un renouveau positif considérable, seulement elle n'est pas encore à la hauteur des espérances de chacun d'entres nous, et ça tu dois pouvoir le comprendre...
Le prix ne fait pas tout, et il n'est pas toujours symbole de qualité, et pour en revenir à tes mots, pour ma part je ne souhaite pas "bêler" bêtement : regardez j'ai une Apple Watch !


38. Hakkiki - iPhone

08/06/2015 à 07h45 :

Pour la moto ?
Pour rappel gants obligatoires car en cas de
chute la main devient pizza (idem pour les scooters )on la met ou la tocante ?
Au dessus des gants ?
hi hi hi

37. charliebegood - iPhone premium

08/06/2015 à 07h01 :

J'ai les PowerBeats 2 Wireless et je vais environ 2h par jour au sport + une heure de transport en commun tout les jours et ça n'a aucun impact sur la batterie de la montre ! Je peux la faire tenir deux jours largement et je ne fini jamais une journée à moins de 30% en temps normal !

36. Siri - iPod touch

08/06/2015 à 06h11 :

Apple Watch c'est comme le jailbreak ça ne sert à rien!

35. jitweety - iPhone

08/06/2015 à 01h12 :

Belle article. Bien écrit du propre et étant moi même possesseur on ne lit que du vrai !

34. Johnwestern - iPhone premium

08/06/2015 à 00h59 :

On remarque la difficulté d'avoir trouvé une 5 eme raison ^^
Au final seul le côté sport m'a convaincu

33. sympaolivier - iPhone

08/06/2015 à 00h56 :

@PacMac - iPhone premium
Merci. Je lui ai écrit un message privé pour le lui dire

32. prolot - iPad premium

08/06/2015 à 00h54 :

Apple watch en moto ... Et dire qu'on essai de réduire le nombre de morts sur la route.

31. sympaolivier - iPhone

08/06/2015 à 00h54 :

@triplecheese88 - iPhone
Ton message aussi est bourré de fautes

30. UnAppleWatchFan - iPhone

07/06/2015 à 23h54 :

Tout le monde donne son avis sur l'AW, et tout les commentaires de cet article critique la montre de chez Apple. Je suis persuadé qu'aucun d'entre vous ne l'a essayé et que chacun d'entre vous à un seul et unique problème envers cette montre c'est son prix. Vos critiques inutiles vous passeront lors de l'évolution de la montre pommée, et vous ferez continuerez à dire ce que tout le monde dit, vous continuerez à bêler bêtement...

29. Gold - iPhone premium

07/06/2015 à 22h10 :

Aucune de ces raisons ne me concerne, va vraiment falloir songer à la faire cette mise à jour de l'app isoft pour filtrer les articles en fonction des appareils concernés :|

28. sebastien - iPhone

07/06/2015 à 21h15 :

Je viens de lire tous les post ne me dite pas qu apple a vendu toute ses swatch lol ...c est un caprice d enfant gaté pourri...

27. sebastien - iPhone

07/06/2015 à 21h08 :

@Ankelikalk - iPhone
La raison de ne pas l acheter et que c est une grosse daube !!

26. sebastien - iPhone

07/06/2015 à 21h06 :

Je vous en donne 100 de ne pas l acheter!!!

25. samesuffit - iPhone premium

07/06/2015 à 20h20 :

LOL ma VEABuddy fait tout ça... Sauf c vrai les petites vibration distinctes.
Même le coach sportif elle le fait car compatible avec un tas d'accessoires pour...
Sinon c juste podomètre c vrai aussi LOL

24. mix-T-rik - iPhone

07/06/2015 à 18h27 :

Perso pour le sport j'ai pris la FITBIT Charge HR.
Elle fait les même chose mais beaucoup moins chère ! Et en plus étanche !!!! 149€
Pour moi je ne vois pas encore l'intérêt de ces montres. Mais chacun son point de vue.

23. PacMac - iPhone premium

07/06/2015 à 18h22 :

@Jujul98 - iPhone
5 bonnes raisons de passer en premium ça existe déjà 😜

22. Matzy - iPhone premium

07/06/2015 à 16h54 :

@Ankelikalk - iPhone
Pas besoin de chercher des raisons, mettre 600€ pour une autonomie de 2 jours pour une montre c'est juste abusé.
Et on est pas obligé d'aimer tout ce qu'apple sort quand même

21. Renicoh - iPhone

07/06/2015 à 16h40 :

Pas du tout percutant comme je m'attendais avant de lire l'article.
Je pense que le besoin est créé artificiellement.
En fin, ce n'est qu'un avis personnel.

20. Jujul98 - iPhone

07/06/2015 à 16h16 :

Et moi je propose 5 bonnes raisons pour retirez les pub vidéos d'iSoft...
Fin du HS

19. cedric6238 - iPhone

07/06/2015 à 14h44 :

Totalement inutile l Apple Watch,pour ma part

18. NicoG16 - iPhone premium

07/06/2015 à 13h42 :

Ca sera quand 5 raison pour ne pas acheter l'Apple watch 😜

17. PacMac - iPhone premium

07/06/2015 à 12h50 :

Vous auriez eu beaucoup plus de choses à dire sur 10 raisons de ne pas l'acheter...

16. PacMac - iPhone premium

07/06/2015 à 12h48 :

@triplecheese88 - iPhone
Ce qui m'a le plus choqué et non choquer,
On engage des dyslexiques et non dyslexique.
Mon ami tu ferais mieux de te relire avant de critiquer les autres !
En 3 lignes tu fais autant de fautes que dans un article d'isoft...

15. Toni - iPhone

07/06/2015 à 12h19 :

Attention à l'orthographe dans l'article!

14. Kasumi - iPad

07/06/2015 à 12h05 :

La montre est quand même bien inutile ^^

13. Ankelikalk - iPhone

07/06/2015 à 11h55 :

Ce que je trouve drôle c'est que les gens se ruent sur les articles qui plombent la montre (Oh mon Dieu, elle n'a que 18h d'autonomie 😱), et s'empressent de critiquer ceux qui en font ressortir les aspects positifs. Et bien sûr ils évitent les articles qui rappellent que la montre tient facilement 2 jours en usage normal.

On dirait presque que vous cherchez des raisons de ne pas l'acheter...

12. triplecheese88 - iPhone

07/06/2015 à 11h24 :

Moi, ce qui m'a le plus choquer dans cette article, c'est le nombre de fautes. On engage des dyslexique chez isoft?

11. spamtijo - iPhone

07/06/2015 à 10h53 :

@Pierre - iPhone
Lol!!

10. spamtijo - iPhone

07/06/2015 à 10h52 :

Un casque Bluetooth pour courir?
On peut connecter plusieurs objets en Bluetooth?
Et déjà que la batterie c'est pas ça alors à mon avis du sport il ne faut pas en faire longtemps!^^

9. Walid92 - iPhone

07/06/2015 à 10h04 :

Merci iSoft je cours vers l'Apple Store en prendre 4 pour toute ma famille 😂😂😂
Vous m'avez tellement convaincu sur ce coup

8. madafaka - iPad

07/06/2015 à 09h57 :

Wow merci isoft j'ai vraiment envie de m'en procurer une xD
Tout ces points ne servent à rien si la batterie ne suis pas !

7. Jojo1116🇧🇪 - iPhone premium

07/06/2015 à 09h56 :

Le dernier point est exactement l'excellence de cette montre ! En prime elle vous signale via les tapotement quand il faut tourner ! Elle top 👌👍

6. Pierre - iPhone

07/06/2015 à 09h24 :

Je comprends pas que vous n'ayez pas mis en avant son prix abordable et sa puissante autonomie !

5. iPhone 6+ - iPhone

07/06/2015 à 08h07 :

Perso, je me pose une question sur les fonctions domotique via la montre : "APPLE WATCH : TÉLÉCOMMANDE STYLE K2000"...

En effet, je pose les ampoules HUE et la télécommande HARMONY: sur le papier, c'est formidable... Mais malgré un iPhone 6 plus: il est plus rapide de se lever vers l'interrupteur (ou la télécommande) plutôt que lancer les applications dédiées pour la première fois sur iPhone... Et je ne compte pas les fois où la connexion plante...

Donc quid du lancement de ces mêmes appli sur Apple Watch?
Je serai heureusement surpris de voir que HUE ou HARMONY se lance plus vite sur la montre plutôt que le smartphone...

L'autre point qui me rebute: c'est de devoir recharger cette montre TOUS LES JOURS... En plus, on ne peut pas recharger au boulot sauf à se trimballer le chargeur dédié avec soit...
L'autonomie poussée à 5 jours (à l'image de la majorité des bracelets connectés), et je franchi le pas direct !!

Mais là, j'ai deux petits points qui me font hésiter....

4. alex88500 - iPhone

07/06/2015 à 05h37 :

Le premier produit de la pomme qui mérite des arguments pour se vendre , personnellement je trouve cette chose très inutile , enfin si , encore un signe extérieur de richesse ( fausse richesse ou vrai) à part ca 600 balles pour une montre , je préfère m offrir une jolie boccia voir presque une Cartier a ce prix la , et elle ne sera pas obsolète dans 2 ans ,
je respecte ceux qui en ont trouvés une autre utilité

3. Matzy - iPhone premium

07/06/2015 à 01h25 :

@Julie - iPhone
Pareil, toujours pas emballé par cette montre 😕

2. mustafa26140 - iPhone

07/06/2015 à 01h07 :

Elle est plus complète que les autres montres connectée !!! A part recevoir les notifications sur les autres , on peux rien faire de plus sauf sur la Samsung galaxy gear 1 ou l'ont peux mettre une rom custom pour avoir le playstore mais encore les applications ne sont pas optimisée ... En gros on peu rien faire.

1. Julie - iPhone

07/06/2015 à 00h56 :

Pas mal cet article je suis toujours pas décidé à l'acheter mais j'ai bien rigolée

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus