La TouchBar possède son propre watchOS

watchos 3 iconWatchOS 3 serait embarqué dans la fameuse Touch Bar qu'on a découvert hier avec les nouveaux Macbook Pro 2016. C'est ce que disent les premiers a avoir creusé dans le nouveau SDK Apple sorti via Xcode 8.1, un outil indispensable si vous voulez coder des apps compatibles avec cette nouvelle barre de fonctions virtuelles.

Tim Cook a annoncé que la Touch Bar possédait sa propre puce ARM, la T1, et on apprend qu'elle fait tourner une version modifiée d'iOS. En réalité, il s'agit carrément d'une version de WatchOS (lui aussi dérivé d'iOS) qui permet de gérer les différentes interactions. Pourquoi watchOS ? Car le système est déjà allégé et tourne sur une relative petite configuration.

 

twitter dev touch bar watchos



Les données transitent via USB (alors que le Macbook ne propose aucun port à l'utilisateur !) et le petit OS se charge de l'affichage et des évènements. Steve T-S qui est connu pour son hack de l'Apple Watch vous explique tout sur son Twitter.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus