1 million de comptes Google dérobés par Gooligan

recherche-googlDes chercheurs en sécurité de la société Check Point ont fait une maleureuse découverte avec un malware qui dérobe les accès aux comptes Google sur les appareils Android dont la version se situe entre 4 et 5 (Lollipop). Appelé Gooligan, ce virus récupère le token transmis lors de la connexion à un compte Google, ce qui permet à ses créateurs d'accéder à tous vos services Google comme Gmail, Google Drive, Play Store, etc.

D'après Check Point, il y aurait déjà plus d'un million de comptes compromis et plus de 13 000 nouvelles victimes par jour.

Comment se débarrasser de Gooligan ?

Si vous avez un appareil Android avec une version comprise entre 4 et 5.X, il vous faudra :

  • Changer le mot de passe de tous vos comptes Google
  • Réinstaller le dernier système d'exploitation disponible (cf les sites des constructeurs pour connaitre la version d'Android. Samsung, Sony, Huawei et autres répertorient tous leurs modèles et leur compatibilité).


gooligan virus google android
 

Enfin, notez qu'une page développée par Check Point permet de savoir si son compte a été compromis en rentrant son identifiant (pas le mot de passe, hein !) :

J'ai testé avec mon compte, je n'ai rien, et vous ?
 

gooligan checker

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. 2frais - iPhone premium

01/12/2016 à 20h33 :

@Duke - iPhone premium

Mdr

2. Wilson - iPhone premium

01/12/2016 à 10h47 :

😁😁😁😁

1. Duke - iPhone premium

01/12/2016 à 09h02 :

Rien pour ma part , arfff mais j'ai pas d'android....😆

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus