Apple retire les produits Withings de ses boutiques

Actu AppleLes différents objets connectés de la start-up française Withings ont disparu de l'Apple Store. Cela pourrait être la conséquence du conflit entre Nokia et Apple. Explications.

Conséquence du rachat de Withings par Nokia

La start-up française Withings à été racheté au printemps par Nokia pour 170 millions d'euros. Son PDG et cofondateur, Cedric Hutchings, a pris la tête de la division de santé numérique du groupe finlandais.

withings apple

Une nouvelle guerre des brevets

Nokia et Apple étaient parvenus à un accord en 2011. Le fabricant de l'iPhone s'était engagé à payer des redevances pour l'usage de technologies de son concurrent. Une trêve avait été signée pour cinq ans, et arrive donc à échéance. Apple conteste les montants demandés et dit être victime d'une tentative d'extorsion. Nokia attaque en retour pour violation de 32 brevets.

Le précédent : Bose

En 2014, Apple avait fait de même avec les produits de marque Bose, retirés à la suite d'une plainte de ce dernier contre le fabricant de casques et accessoires audio Beats, que le groupe de Cupertino venait récemment de racheter.

À suivre donc...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus