Apple retire les produits Withings de ses boutiques

Actu AppleLes différents objets connectés de la start-up française Withings ont disparu de l'Apple Store. Cela pourrait être la conséquence du conflit entre Nokia et Apple. Explications.

Conséquence du rachat de Withings par Nokia

La start-up française Withings à été racheté au printemps par Nokia pour 170 millions d'euros. Son PDG et cofondateur, Cedric Hutchings, a pris la tête de la division de santé numérique du groupe finlandais.

withings apple

Une nouvelle guerre des brevets

Nokia et Apple étaient parvenus à un accord en 2011. Le fabricant de l'iPhone s'était engagé à payer des redevances pour l'usage de technologies de son concurrent. Une trêve avait été signée pour cinq ans, et arrive donc à échéance. Apple conteste les montants demandés et dit être victime d'une tentative d'extorsion. Nokia attaque en retour pour violation de 32 brevets.

Le précédent : Bose

En 2014, Apple avait fait de même avec les produits de marque Bose, retirés à la suite d'une plainte de ce dernier contre le fabricant de casques et accessoires audio Beats, que le groupe de Cupertino venait récemment de racheter.

À suivre donc...

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.