L'Apple Watch pour les diabétiques serait bientôt prête
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Avant même que l'Apple Watch ne sorte, à l'époque où on l'appelait encore iWatch, de très nombreuses rumeurs faisaient déjà état de l'intérêt d'Apple pour le monde de la santé à travers sa montre intelligente.
Au final, les capacités de la smartwatch d'Apple étaient bien inférieures à ce qu'annonçaient les rumeurs, mais la marque à la pomme n'a pas oublié ses objectifs dans le monde médicale.
L'apple watch pourrait aider les diabétiques
Selon une information de la chaîne réputée CNBC, Apple a mis sur pied un groupe ultra-secret d'une trentaine "d'ingénieurs biomédicaux à Palo Alto" afin de créer "une solution de suivie non-invasive du glucose" pour aider les clients diabétiques.
D'après la même source, cela fait déjà cinq ans que la multinationale travaillerait sur ce sujet et les chercheurs seraient prêts pour réaliser des tests de faisabilité, un passage obligé avant l'analyse par les autorités en vue d'une mise en production.
Dans le détail, des capteurs optiques seraient capables d'analyser le taux de sucre dans le sang à travers la peau des porteurs d'Apple Watch,