L'Apple Watch est capable de détecter les anomalies cardiaques
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Avant qu'Apple ne dévoile officiellement sa montre, de nombreuses rumeurs affirmaient que la compagnie voulait quasiment en faire un appareil de santé.
Mais face aux réglementations strictes dans ce secteur, Apple avait dû faire marche arrière en partie. Pourtant, la montre est bien capable de petites merveilles dans le domaine de la santé. Selon une étude parue ces jours-ci, l'Apple Watch est capable de détecter les anomalies cardiaques avec un taux de précision de 97 %.
l'apple watch détecterait les anomalies cardiaques avec 97 % de réussite
C'est l'Université de Californie qui vient de mener cette étude sur la fibrillation auriculaire grâce à 139 millions de mesures enregistrées par l'application Cardiogram.
Pour arriver à un tel niveau de précision, les chercheurs ont mis sur pied un réseau neuronal profond et un algorithme pour travailler de concert avec le capteur de fréquence cardiaque de la montre intelligente.
Les résultats de cette étude viennent d'être présentés lors de la conférence Heart Rhythm 2017 organisée par la Heart Rhythm Society. On imagine que les dirigeants d'Apple doivent d'intéresser de près à ces résultats.