Apple Watch 3 : de la 4G LTE au bout du poignet !
- Pierre Domenach
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
L'Apple Watch Series 3 d'Apple qui sera lancée plus tard cette année disposera de sa propre 4G LTE !
Avec une connexion cellulaire, les nouveaux modèles d'Apple Watch seront parfaitement autonomes, capables de diffuser de la musique, d'envoyer des messages, de télécharger des applications et de se connecter à Internet sans avoir besoin d'iPhone !
Forfait 4G Apple Watch
Il faudra alors prévoir un forfait 4G pour l’Apple Watch de troisième génération. Aux Etats-Unis, AT&T, Verizon et T-Mobile prévoient d’offrir la 4G aux porteurs d’Apple Watch lors de son lancement, mais qu’en sera t-il des opérateurs de téléphonie mobile dans les autres pays tels que la France, le Canada, la Belgique ou encore l’Algérie (les iSofteurs et les iSofteuses sont partout, on pense à vous) ?
Intel, et non Qualcomm, fournira les modems cellulaires pour l’Apple Watch. Pas vraiment une surprise...
Une rumeur lancinante...
La connectivité cellulaire pour Apple Watch ne sort pas de nulle part, nous en avons entendu parler avant que l’Apple Watch série 2 ne soit sortie en septembre dernier. Les problèmes liés à l’autonomie de la batterie avaient freiné Apple, en effet une connexion cellulaire draine la batterie plus rapidement...
Focus sur l'autonomie
Les dernières rumeurs indiquaient qu’Apple se concentre principalement sur l’amélioration de la durée de vie de la batterie, ainsi la société californienne a dû faire suffisamment de progrès pour compenser la consommation en énergie supplémentaire nécessaire au support de la 4G.
Mise à jour interne
À part l’intégration d’une puce LTE, on ne connaît pas grand-chose d’autre sur les nouveautés de la prochaine mise à jour de la montre d’Apple. Les rumeurs mettent l’accent sur une des améliorations internes, de performances plutôt qu’une évolution au niveau du design.
Disponibilité
Bloomberg prévoit que l’Apple Watch capable de fonctionner avec sa propre connexion cellulaire sera présentée cet automne aux côtés des nouveaux iPhone, mais avertit que la sortie du nouveau dispositif pourrait être reportée au-delà de 2017...
Source : Bloomberg & The Wall Street Journal