Huawei compte doubler Apple grâce à l'IA de sa puce Kirin 970
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
En juillet dernier, un haut-responsable de Huawei avait fait une déclaration audacieuse en expliquant que le Mate 10 était "un produit encore plus puissant que l'iPhone 8". Deux mois plus tard, la compagnie chinoise n'est toujours pas revenue sur ces propos, bien au contraire.
Ce week-end, Huawei a présenté le nouveau SoC présent dans son Mate 10 et la firme explique que son Kirin 970 va permettre à son smartphone d'écraser la concurrence, aussi bien concernant les performances que l'intelligence artificielle et l'autonomie. "En comparaison d'Apple et de Samsung, nous avons des avantages, a expliqué le patron de la division mobile. Les utilisateurs préfèreront des performances plus rapides, une plus grande autonomie et un design plus compact".
huawei est très fier de son Kirin 970
En plus d'offrir un processeur octo-coeur avec quatre ARM Cortex-A73 cadencés à 2,4 Ghz et quatre ARM Cortex-A3 cadencés à 1,8 GHz, ainsi qu'un modem 4,5G annonçant 1,2 Gbits de débit, la compagnie a mis en lumière l'intelligence artificielle rendue possible avec ce SoC.
Grâce à la puce nommée NPU (pour Neural Processing Unit), les reconnaissances d’images et vocale seront beaucoup plus efficaces alors que la réalité augmentée et la traduction en temps-réel par exemple seront facilités.
Toutes ces promesses sont alléchantes, mais il faudra encore attendre un peu avant de comparer l'iPhone 8 au Mate 10.