Brouillé avec Apple, Qualcomm vante les mérites d'Android
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Depuis plusieurs mois, Apple et Qualcomm s'affrontent sur fond de brevets et de propriété intellectuel. Le premier accusant notamment le second d'abuser de sa position pour surfacturer ses licences.
La brouille n'est pas prête de se terminer puisque le sous-traitant d'Apple vient d'en rajouter une couche, en publiant un billet de blog pour vanter toutes les "premières mondiales" parues sur Android avant iOS.
qualcomm fait la pub d'Android, pour agacer apple ?
On remarque d'ailleurs que la plupart des technologies citées sont attendues dans l'iPhone X. Qu'il s'agisse de la recharge sans-fil, la réalité augmentée, l'écran OLED sans bord, le capteur d'empreintes sous l'écran ou encore la reconnaissance de l'iris.
Si Qualcomm ne mentionne jamais Apple dans son billet (et que certaines de ses innovations sont sur iOS depuis longtemps) la compagnie n'aurait pas publié ce message la veille du Keynote par hasard et une petite phrase évoque d'ailleurs iOS sans le mentionner directement :
Les inventions de Qualcomm ont posé les fondations pour tellement de technologies et d'expériences dans nos smartphones aujourd'hui - sur Android et d'autres plateformes.