CarPlay serait devenu indispensable pour 23 % des Américains

carplay iconLes constructeurs automobiles feraient bien de se tenir au courant des dernières tendances dans la Silicon Valley puisque les Apple et autres Google commencent à avoir leur mot à dire sur l'habitacle de nos automobiles.

La firme Strategy Analytics vient de mener un sondage aux Etats-Unis et on apprend que 23 % des propriétaires d'un smartphone considère que la présence de CarPlay est "indispensable" pour finaliser l'achat d'une nouvelle voiture.

carplay devient indispensable pour 1/4 des Américains


Ce n'est pas la seule statistiques qui plaira à Apple dans cette étude, puisqu'on peut également y lire que 56 % des sondés se disent "intéressés" par la technologie d'Apple contre seulement 21 % de "pas intéressés".

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, l'intérêt serait encore plus vif à l'étranger qu'aux Etats-Unis. En Europe, 25 % estimeraient CarPlay indispensable et ce chiffre grimperait même à 36 % en Chine.

Si CarPlay a eu un peu de mal à se faire une place au soleil à ses débuts, notamment à cause de constructeurs automobiles souvent hostiles, la solution pommée semble réussir à séduire sa première cible à savoir les conducteurs.

carplay cadillac

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. lecanar - iPhone premium

19/10/2017 à 20h12 :

@max44 - iPhone
Utilisation cette semaine avec iOS 10.3.3 et je trouve les indications souvent tardives et/ou floues lorsqu'on se trouve sur un échangeur avec 3 ou 4 sorties simultanées. Et en comparaison de Google Maps la recherche est calamiteuse, incomplète et parfois erronée. Toujours au niveau de la recherche, avec un réseau faible l'appli de Google arrive à fonctionner correctement là où Plans pédale dans la semoule.
Si c'est ça l'amélioration de Plans de ces dernières années, je préfère rester chez la concurrence.

7. max44 - iPhone

18/10/2017 à 09h27 :

@lecanar - iPhone premium
Ah moins que ton iPhone ne soit vraiment pas a jour il faut arrêter de cracher sur plans jusque parce que c’était mauvais avant, pour utiliser CarPlay avec plans depuis 2ans environ, crois moi ça a beaucoup évolué, ok il lui manque les limitations de vitesse je suis d’accord mais dans la bêta 4 ios 11, les limitations était présente. Elle ne devrait donc plus tarder à arriver officiellement (j espère)

6. Androidkiller - iPhone

17/10/2017 à 23h52 :

Idem, déjà testé sur une voiture de location, pour moi c'est exactement pareil qu'une connexion Bluetooth. Je changerai sûrement d'avis le jour où on pourra utiliser Waze.

5. lecanar - iPhone premium

17/10/2017 à 22h13 :

J'ai l'occasion de tester CarPlay en ce moment avec une voiture de location. Je trouve que le souci principal c'est que niveau GPS il n'y a pas d'autre choix que Plans d'Apple... Et c'est vraiment une horreur en comparaison de la concurrence.

4. iSebw - iPhone premium

17/10/2017 à 17h43 :

AH tient je suis étonné !!! 😁toujours et encore le petit village Gaulois (FRANCE) qui résiste à l’envahisseur...le changement c’est maintenant disent certains 😁 Apple CarPlay, Apple Pay .... la frilosité des constructeurs comme certaines banques incapables de nous fournir le service que l’on demande ou que l’on souhaite !? Et ouais ça me soule à force. Voilà c’est dit .....

3. Legato586 - iPhone premium

17/10/2017 à 16h09 :

Je pense aussi qu’une simple connexion Bluetooth est suffisante et indispensable, mais ça uniquement parce que je n’ai pas pu tester CarPlay. J’attends de pourvoir tester pour être définitif.

2. Matzy - iPhone premium

17/10/2017 à 13h48 :

Moi il ne m’est pas du tout indispensable. Si votre voiture fait Bluetooth, ça suffit largement.

1. IDOCK - iPhone

17/10/2017 à 13h46 :

Pareil 👍😀

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus