CarPlay serait devenu indispensable pour 23 % des Américains
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Les constructeurs automobiles feraient bien de se tenir au courant des dernières tendances dans la Silicon Valley puisque les Apple et autres Google commencent à avoir leur mot à dire sur l'habitacle de nos automobiles.
La firme Strategy Analytics vient de mener un sondage aux Etats-Unis et on apprend que 23 % des propriétaires d'un smartphone considère que la présence de CarPlay est "indispensable" pour finaliser l'achat d'une nouvelle voiture.
carplay devient indispensable pour 1/4 des Américains
Ce n'est pas la seule statistiques qui plaira à Apple dans cette étude, puisqu'on peut également y lire que 56 % des sondés se disent "intéressés" par la technologie d'Apple contre seulement 21 % de "pas intéressés".
Et aussi surprenant que cela puisse paraître, l'intérêt serait encore plus vif à l'étranger qu'aux Etats-Unis. En Europe, 25 % estimeraient CarPlay indispensable et ce chiffre grimperait même à 36 % en Chine.
Si CarPlay a eu un peu de mal à se faire une place au soleil à ses débuts, notamment à cause de constructeurs automobiles souvent hostiles, la solution pommée semble réussir à séduire sa première cible à savoir les conducteurs.