Apple et Google s'associent pour aider les sinistrés de Porto Rico

recherche-googlAu mois de septembre, l'ouragan Maria a provoqué de sérieux dégâts à Porto Rico, une île liée historiquement aux Etats-Unis.

Depuis, certaines parties de l'île n'ont toujours pas retrouvé leur état d'origine et de très nombreux Portoricains n'ont toujours pas accès au réseau mobile. Pour les aider, Google et Apple notamment ont décidé de s'associer.

 

google et apple s'associent pour aider les portoricains


Google travaille depuis un certain temps sur ces ballons gonflables Loon, capable d'apporter internet dans des régions privées de cette technologie.

Et ces derniers jours, le responsable de Loon chez Google, Alistair Westgarth, a raconté dans un blog comment sa compagnie comptait aider les sinistrés.

Concrètement, Apple va proposer une mise à jour logicielle pour iOS, afin que les iPhone de la région puissent se connecter à une fréquence LTE non-reconnues à l'heure actuelle.

Evidemment, ce service n'est pas fait pour aller regarder des vidéos sur Youtube mais plutôt pour envoyer des textos ou se contenter de navigation simple en ligne.

loon apple gogle
Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus