Apple a confirmé le rachat de la startup InVisage
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Ce n'est plus une rumeur, Apple a bien rachetée la startup InVisage. Confirmé par le firme sur TechCrunch, ce rachat est dans la continuité de ceux de Emotient, PrimeSense et de RealFace pour améliorer ses capteurs et systèmes de détection. C'est tout ce qui est utilisé pour Face ID et la réalité augmentée. On imagine que les capteurs optimisés de InVisage se verront rapidement dans les futurs iPhone en 2019 voire même 2018.
Aucune information sur le détail de l'acquisition, comme à chaque fois avec Apple.
Le produit phare de InVisage : QuantumFilm
Leur produit phare s'appelle QuantumFilm. Il combine à la fois la technologie logicielle et matérielle pour créer une solution d'imagerie plus petite qui permet de mieux prendre des images de haute qualité dans une variété de conditions d'éclairage non optimales.
QuantumFilm est une couche photosensible qui repose sur la nouvelle classe de matériaux d'InVisage pour absorber la lumière; plus précisément, le nouveau matériau est composé de points quantiques, des nanoparticules qui peuvent être dispersées pour former une grille une fois qu'elles sont synthétisées. Tout comme la peinture, cette dispersion de matériaux solides peut être appliquée sur un substrat et laissée sécher.