L'Apple Watch permet aussi de détecter l'apnée du sommeil
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Dès le début, Apple voulait que sa montre intelligente devienne un compagnon indispensable pour prendre soin de sa santé.
Une nouvelle étude vient de démontrer une qualité jusqu'ici inconnue de l'Apple Watch, puisque l'appareil serait capable de détecter l'apnée du sommeil selon une étude de l'Université de Californie en partenariat avec la start-up Cardiogram.
L'Apple Watch détecterait aussi l'apnée du sommeil
Cette étude portait sur 6 000 utilisateurs et selon les résultats, l'Apple Watch identifie avec succès les problèmes liés à l'apnée du sommeil dans 90 % des cas. En plus, la montre intelligente serait aussi capable de reconnaître l'hypertension avec un taux de réussite de 82 %.
Les ingénieurs de Cardiogram ont utilisé un réseau de neurones artificiels pour analyser les battements du coeur des cobayes et ils ont appelé leur nouvelle plateforme DeepHeart, soit CoeurProfond.
Si vous n'êtes pas familier de l'apnée du sommeil, voici une courte présentation d'Améli :
Cette réduction ou interruption de la ventilation pendant le sommeil provoque un manque en oxygène. Le cerveau réagit et la personne se réveille pour reprendre sa respiration. Ces éveils sont de courte durée : on parle de « micro-éveils ». Le sommeil est saccadé, de mauvaise qualité et accompagné de ronflements.