L'Apple Watch permet aussi de détecter l'apnée du sommeil

apple watch 3 iconDès le début, Apple voulait que sa montre intelligente devienne un compagnon indispensable pour prendre soin de sa santé.

Une nouvelle étude vient de démontrer une qualité jusqu'ici inconnue de l'Apple Watch, puisque l'appareil serait capable de détecter l'apnée du sommeil selon une étude de l'Université de Californie en partenariat avec la start-up Cardiogram.
 

L'Apple Watch détecterait aussi l'apnée du sommeil


Cette étude portait sur 6 000 utilisateurs et selon les résultats, l'Apple Watch identifie avec succès les problèmes liés à l'apnée du sommeil dans 90 % des cas. En plus, la montre intelligente serait aussi capable de reconnaître l'hypertension avec un taux de réussite de 82 %.

Les ingénieurs de Cardiogram ont utilisé un réseau de neurones artificiels pour analyser les battements du cœur des cobayes et ils ont appelé leur nouvelle plateforme DeepHeart, soit CoeurProfond.

watch cardiograme

Si vous n'êtes pas familier de l'apnée du sommeil, voici une courte présentation d'Améli :

Cette réduction ou interruption de la ventilation pendant le sommeil provoque un manque en oxygène. Le cerveau réagit et la personne se réveille pour reprendre sa respiration. Ces éveils sont de courte durée : on parle de « micro-éveils ». Le sommeil est saccadé, de mauvaise qualité et accompagné de ronflements.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. BrunodeMalaisie - iPad premium

15/11/2017 à 08h44 :

@tms - iPhone
Encore faudrait-il que tu en aies testé une.

4. mugiwara - iPhone

14/11/2017 à 22h24 :

Donc faudrait avoir sa montre en dormant ? On la recharge quand ? Journée on la porte nuit aussi.

3. taipan83 - iPhone

14/11/2017 à 18h16 :

@julsd - iPhone
Très bonne question et idem pour l’hypertension ?

2. tms - iPhone

14/11/2017 à 15h45 :

encore faudrait-il que les batteries tiennent un peu plus...

1. julsd - iPhone

14/11/2017 à 12h50 :

Bonjour,
Comment peut on contrôler ces apnées ? Il y a t’il une application?
Merci

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus