Les bureaux d'Apple perquisitionnés... en Corée-du-Sud

samsung-smart-wSamsung est omniprésent dans son pays d'origine, la Corée-du-Sud, et un étonnant fait-divers vient de lier cette information à Apple.

La veille de la sortie de l'iPhone X dans ce pays asiatique, les bureaux de la marque à la pomme ont été perquisitionnés. Pas vraiment le genre de publicité espérée par Apple.

 

les bureaux sud-coréens d'apple perquisitionnés


La Fair Trade Commission sud-coréenne, soit l'Autorité de la Concurrence locale, est à l'origine de cette action, mais pour l'instant, aucune information officielle n'explique quel était le but.

Selon Metro, il pourrait s'agir d'enquêter sur des contrats pas réglementaires avec des opérateurs téléphoniques et les réparateurs locaux.

Certains en profitent déjà pour accuser l'état sud-coréen de faire pression sur Apple par goût du protectionnisme.

Il faut savoir que les liens entre Samsung et les politiques de premier-plan du pays sont nombreux. L'ancienne présidente a d'ailleurs dû quitter son poste, suite à un scandale la liant à des pots-de-vin en provenance de Samsung.

iphone coree du sud

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. iriendutout - iPhone

25/11/2017 à 16h04 :

Le vin c’est bon, et si c’est des gros pots ça en fait plus à boire ma fois ça refuse pas

3. Duke

25/11/2017 à 09h46 :

@Titan - iPhone :
oui dans les deux sens c'est pot de fer contre pot de vin :D

2. Titan - iPhone

25/11/2017 à 00h42 :

Ça doit y aller les pots de vin

1. RestonZen - iPhone

24/11/2017 à 14h44 :

Surtout que les tribunaux américains n'arrêtent pas de condamner Samsung toujours à l'avantage d'Apple,patriotisme quand tu nous tiens ......

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus