Les employés Apple aux États-Unis reviennent dans les bureaux dès le 11 avril

Actu AppleComme beaucoup d'entreprises à travers le monde, Apple a choisi le travail à distance pour protéger ses effectifs contre la Covid-19. Apple n'a jamais été pour ce mode de travail, le géant californien a toujours expliqué que le contact humain était primordial et indispensable dans une entreprise. Après avoir repoussé à plusieurs reprises le retour dans les bureaux (suite aux mécontentements des salariés qui voulaient rester en télétravail), Apple a annoncé une nouvelle date !

Le 11 avril, c'est fini le télétravail à 100% chez Apple aux États-Unis

Après 2 années de pandémie, les États-Unis commencent enfin à voir le bout du tunnel avec la Covid-19. Le nombre de nouveaux cas est passé de 510 000 fin janvier à moins de 60 000 aujourd'hui. Les hôpitaux observent les lits en réanimation se libérer progressivement et les États donnent leur feu vert pour le retrait du masque en intérieur, les gouverneurs estiment pour la plupart que la pandémie est désormais derrière nous.

Toutes les conditions sont maintenant réunies pour mettre fin au télétravail (la direction d'Apple rêve de ce moment depuis longtemps) et reprendre un mode de travail comme avant la pandémie.

evenement apple novembre 2020 ouverture apple park

Selon les récentes déclarations de Mark Gurman (journaliste chez Bloomberg) dans un tweet, les employés d'Apple aux États-Unis vont bientôt recevoir l'information de leur hiérarchie que le travail à distance va se réduire dès le 11 avril 2022.
À partir de cette date, les employés vont être invités à régulièrement retourner dans les bureaux, Apple conservera des jours de travail à la maison, mais seulement 2 ou 3 jours par semaine.

Comme l'a constaté Apple il y a quelques mois, le télétravail est très apprécié, cela permet de mieux gérer son quotidien en permettant notamment de supprimer le transport aller/retour du domicile vers le lieu de travail.

L'été dernier, Apple avait été confronté à un mécontentement général à l'Apple Park quand il avait été demandé aux employés de revenir dans les locaux. Des centaines de salariés avaient manifesté leurs désaccords en expédiant une lettre à la direction pour exiger que le télétravail soit pris plus au sérieux en interne. Un mois plus tôt, de nombreux employés menaçaient de démissionner si Apple refusait le maintien du travail à distance. Visiblement, le chantage a fonctionné puisque Apple a repoussé 4 fois le retour dans les bureaux !

Est-ce que le 11 avril sera enfin la date de la reprise des activités à la normale ?
À voir...

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.