App Store : 300 millions de dollars de dépense pour le Nouvel An

app store logo icon ios 11Après des chiffres très impressionnants à Noël, l'App Store refait parler de lui avec les résultats du jour de l'An. 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la boutique d'applications et de jeux démarre très fort son année 2018 !


apple app store 20180104

L'App Store, des chiffres toujours plus dingue

Eh bien, alors que Noël avait déjà provoqué énormément d'achats au sein de l'App Store, la dernière semaine aura était vraiment dingue pour les éditeurs. Au total, ce sont 890 millions de dollars qui ont été dépensés sur la célèbre boutique d'apps en seulement 7 jours (du 24 décembre au 1er janvier). 

Plus dingue encore, les possesseurs d'appareils iOS ont généré 300 millions de dollars de vente uniquement sur la journée du 1er janvier ! Phil Schiller, en charge (entre autres) de l'App Store, a déclaré : 

Nous voulons remercier les développeurs d’applications qui ont créé ces superbes applications et qui ont contribué à changer la vie des personnes. Uniquement en 2017, les développeurs d’iOS ont gagné 26,5 milliards de dollars, soit une augmentation de plus de 30% par rapport à 2016.

Apple a également fourni d'autres informations comme le nombre actuel d'applications ARKit qui s'élèverait aux alentours de 2 000, mais également en indiquant que Pokémon GO s'est retrouvé en tête des classements le 21 décembre, jour à l'ARKit a été ajouté au sein du jeu. 

Toujours selon ces derniers, ce sont plus de 500 millions d'utilisateurs qui visitent l'App Store toutes les semaines. Enfin, dernière information, 86 milliards de dollars ont été distribués aux développeurs depuis le lancement de la boutique en 2008.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. alex88500 - iPhone

05/01/2018 à 09h44 :

N’oublions pas qu apple racket 30% du montant des ventes

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus