OnePlus 5T : les gestes de l'iPhone X ont été copiés

one plus iconAprès l'annonce du OnePlus 5T qui a remplacé le OnePlus 5 fin novembre 2017, il n'y avait pas de grandes similitudes avec les iPhone. Par contre, depuis l'arrivée de la troisième bêta d’Android Oreo pour ce fameux OnePlus 5T, il y en a une.

Elle concerne la navigation par gestes. En effet, dans cette bêta d'Android 8.0, le 5T n'affiche plus la barre du bas avec les boutons multitâche, retour et accueil. En cochant une option, on gagne ainsi en espace visuel et il faut adopter une gestuelle identique à celle de l'iPhone X.

Une copie en bonne et due forme

Non, ce n'est pas exagéré de dire cela, les gestes ont été copiés entièrement. Balayage vers le haut pour revenir à l'accueil, balayage vers le haut + maintient pour afficher le multitâche, etc. En même temps, c'est plus facile de faire venir un client Apple avec ce genre d'argument non ? Ou alors, Apple a-t-il trouvé ce qu'il y a de plus logique avec ces gestes ? A vous de nous le dire !

La version finale d’Android Oreo pour le OnePlus 5T devrait arriver d'ici mars, on verra si cette option reste et s'il est même mise en avant.


oneplus5t


OnePlus 5T : quelles nouveautés ? 


La société OnePlus a fait hier l'annonce de son nouveau smartphone, et quelques heures après celle-ci, des journalistes ont eu la chance de mettre la main dessus afin de pouvoir partager leur première impression. 

La société chinoise se devait de revenir à hauteur de ses concurrents pour ne pas les laisser s'échapper, et c'est plus ou moins ce qui a été fait, avec un tarif bien plus abordable que Samsung et Apple. C'est lors d'une conférence de presse à New-York que le voile a été levé, révélant ainsi le nouveau OnePlus 5T, remplaçant du OnePlus 5.

Parlons tout d'abord du design, car c'est bel et bien la première chose qui nous est donnée de voir : le moins que l'on puisse dire, c'est que le 5T ressemble fortement à son grand frère, excepté l'écran AMOLED qui est désormais de 6 pouces qui, comme Apple, a forcé la suppression du bouton physique "Home", présent sur la plupart des appareils Android.

Pour déverrouiller le smartphone, on passe désormais sur un lecteur d'empreintes digitales à l'arrière du téléphone, qui semble être résolument réactif, et vient seconder la reconnaissance faciale, présente elle aussi (bien que moins efficace et technologique que celle d'Apple). Ce même arrière étant composé de deux capteurs photos de 16 et 20 Mpix de même focale : le second capteur remplace le télé-objectif. 

À l'intérieur de la bête, on retrouve un processeur Snapdragon 835 avec 4 ou 6 Go de mémoire vive. En ce qui concerne la batterie et la durée de celle-ci, peu d'informations pour le moment, si ce n'est qu'elle est de 3 300 mAh. 

Le gros plus de ce smartphone, bien que pouvant rivaliser avec les derniers smartphones du marché, c'est son tarif : le OnePlus 5T est proposé à 499 euros dans sa version 64 Go (6 Go de mémoire vive) et 559 euros dans sa version 128 Go (8 Go de mémoire vive).

Que pensez-vous du nouveau OnePlus 5T ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. sella - iPhone

19/02/2018 à 23h06 :

https://youtu.be/cz-ZH3VW0ec

10. sella - iPhone

19/02/2018 à 22h55 :

Il me semble que ces gestes ne sont pas nouveaux, ils sont accessibles depuis très longtemps depuis le tweak activator sur cydia, à l’époque de l’IPhone 4 ou 4s

9. Eternel_Enduro

01/02/2018 à 23h33 :

@jbond - iPhone premium :
Ces gestuelles viennent de Blackberry 10 qui datent de 2014 Apple a juste réussi à recopier cette entreprise tombé dans l'oublie !

8. TheMaccDo - iPhone

01/02/2018 à 10h14 :

@Eternel_Enduro
Ftg

7. Eternel_Enduro

01/02/2018 à 09h44 :

Je pense qu'il est important de signaler qu'APple à réutiliser les gestes de Blackberry 10 et que si il fallait féliciter quelqu'un c'est bel et bien Blackberry qui avait une longueur d'avance sur son temps car ces gestuelles ce faisaient en 2014 or nous sommes début 2018 donc Apple s'est contenté de laisser Blackberry tombé dans l'oubli ainsi que ses gestuelles pour les reprendre et faire comme si ils avaient révolutionné la navigation.

6. ben - iPhone

31/01/2018 à 16h35 :

@Tofhaz - iPad
C'est vraie qu'il est top, mais comparons ce qui est comparable. On ne peut pas comparer la reconnaissance faciale iOS et Android

5. Tofhaz - iPad

31/01/2018 à 15h56 :

J’ai laissé tomber mon 6s pour cet OP5T debut décembre. Quelle fluidité! L’iPhone X n’est pas beaucoup meilleur. La reconnaissance faciale est plus rapide sur l’OP5T. Android n’est pas si mauvais. Il faut juste s’adapter. De plus,petit à petit je retrouve les mêmes applications que j’avais avant. Le tout pour moitié moins cher qu’Apple.

4. jbond - iPhone premium

31/01/2018 à 15h14 :

Apple et son iPhone X a réussi à nous faire oublier en 15 minutes les gestes d’avant et le bouton home. C’est tellement intuitif et facile que les concurrents n’ont plus qu’à copier. C’est tellement plus simple que de chercher à innover !

3. ZAG - iPhone

31/01/2018 à 12h04 :

Je trouve ces gestes encore loin d’être hyper intuitifs donc bon...

2. Goudja

31/01/2018 à 10h15 :

Déjà que le dos ressemble énormément à l'iPhone 7 ...

1. Gerard Mansoif - iPhone

31/01/2018 à 09h58 :

🤦🏻‍♂️

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus