Samsung sort un smartphone sans Internet : le Galaxy J2 Pro
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
Voilà un concept original en 2018. Samsung vient d'annoncer le Galaxy J2 Pro, un smartphone conçu pour protéger son utilisateur contre les dangers de la connexion permanente à Internet.
Alors qu'en France, les téléphones mobiles vont être bannis dès la rentrée dans les écoles et collèges, le fabricant coréen propose carrément un téléphone sans 3G/4G, Wifi ou autre connectivité réseau.
Le Galaxy J2 inaugure un nouveau marché
Si le Nokia 3310 vous parait trop peu pratique avec son mini écran, le Galaxy J2 assure l’essentiel avec un écran tactile décent. Avec lui, on peut simplement envoyer des SMS, passer des appels, prendre des photos, des notes, ou autre tâche en local.
Côté fiche technique, Samsung recycle ses composants habituels avec un écran Super AMOLED QHD, un processeur à quad-core cadencé à 1,4 Gz, 1,5 Go de RAM, une batterie amovible de 2 600 mAh et un port microSD pour booster la capacité de stockage de 16 Go de base.
Le J2 PRO est destiné en priorité aux élèves qui veulent éviter les distractions en tout genre et aux seniors soucieux des coûts de l’Internet mobile. Il est en vente depuis hier en Corée du Sud et est vendu environ 150€.
Enfin, Samsung promet des réductions importantes sur les modèles plus haut de gamme, sur présentation d'un examen réussi. Pas mal !
Ce genre de téléphone peut-il vous intéresser en France ?