Galaxy Z Flip : Le nouveau smartphone de Samsung est très sensible aux rayures

samsung iconLe YouTubeur JerryRigEverything a eu la chance d'être dans les premiers à recevoir le Galaxy Z Flip. Il en a directement fait un crash test pour voir la résistance de l'écran puisque le Z Flip est le premier smartphone ayant un écran en verre ultra fin qui se plie. Une technologie dont le géant sud-coréen est le propriétaire.

Le résultat est très décevant

Samsung aurait-il plus pensé à ce qu'on écran se plie qu'à la résistance ? Ça en a tout l'air. À chaque nouvelle réception de smartphone, le YouTubeur teste les rayures sur 10 niveaux de gravité pour voir si le fabricant a réussi à inclure un écran vraiment résistant. Oui parce qu’entre le discours marketing et la réalité, c'est très souvent différent...
En général, tous les smartphones laissent apparaitre les rayures à partir du niveau 5, au mieux le niveau 6.
L'expérimentation du YouTubeur a tourné au cauchemar pour le Samsung Galaxy Z Flip, puisque dès le second niveau, le nouveau smartphone pliable du géant sud-coréen affiche déjà ses premières faiblesses.

galaxy z flip cutter

Grâce au succès de la vidéo qui a déjà 3 370 100 vues à l'heure où nous écrivons ces lignes, Samsung a réagi auprès du média The Verge et a tenu à rappeler : "Le Galaxy Z Flip est équipé d’un écran Infinity Flex avec du verre ultra fin (UTG) de Samsung pour offrir un look élégant et de qualité supérieure et offrir une expérience visuelle immersive. La technologie UTG de Samsung, première du genre, est différente des autres appareils Galaxy. Bien que l’écran se plie, il doit être manipulé avec précaution. De plus, le Galaxy Z Flip possède une couche protectrice sur le dessus de l’UTG, similaire à celle du Galaxy Fold".

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11. Derf - iPhone premium

18/02/2020 à 08h02 :

Je viens de lire un article sur Phonandroid sur un Galaxy Z Flip qui se serait brisé en deux après seulement quelques minutes d'utilisation.

Je ne vais pas cracher sur la qualité générale de ce smartphone, mais ce ne serait pas étonnant de voir d'autres cas similaires dans les prochaines semaines. La technologie actuelle d'écran pliable ne me semble pas encore au point, il faudra attendre encore un peu avant de voir des smartphones pliables vraiment résistants.

On comprend pourquoi Apple est très patient de ce côté-là. Un iPhone pliable qui se brise en deux après quelques minutes d'utilisation serait très malvenue. Ah ! On me dit dans l'oreillette que ça a existé par le passé 😁 ...

On peut saluer également le "compromis" de Microsoft qui a préféré mettre deux écrans côte à côte pour son futur Surface Duo... qui me fait un peu de l'oeil !

10. MisterFox - iPhone

18/02/2020 à 06h56 :

@Parcheminbleu
C’est clair qu’utilisé normalement, ça devrait aller beaucoup mieux.
Et la première chose qui est écrite lorsqu’on l’allume, c’est qu’il ne faut PAS appuyer trop fort sur l’écran ; il suffit de savoir lire !
Mais tester tout et n’importe quoi sans réelle logique reste bon pour faire le buzz...

9. Coronuawei

18/02/2020 à 06h52 :

@Parcheminbleu :
N'importe quoi !

8. Parcheminbleu

17/02/2020 à 20h29 :

Ce n'est pas un Galaxy Note, pas utilisé avec stylet ou autre pointeur que le doigt de l'utilisateur.
Est rangé fermé dans le sac de madame ou la poche et n' a aucun contact avec des clefs ou autres sur l'écran.
C'est des testes débiles juste par jalousie des avancées du concurrent.
Attendez 2 ans que la R&D de Samsung aura le verre addéquat, là Apple commanderont du pliable.
Mais qui fait des recherches pendant ce temps ?
Certainement pas Apple qui vendent du copié collé depuis le X.

7. Jrm Djms - iPhone premium

17/02/2020 à 17h30 :

@Matzy - iPhone premium
Regarde la vidéo , même avec son ongle le trucs est rayés

6. Matzy - iPhone premium

17/02/2020 à 14h43 :

En même temps qui met des coups de cutter sur son tel 😑🤦🏻‍♂️

5. jbond - iPhone premium

17/02/2020 à 13h43 :

à force de vouloir sortir tout et n’importe quoi avant les autres samsung se brûler les ailes.

4. Quentin Bara - iPhone

17/02/2020 à 11h34 :

Voilà pourquoi Apple n’a toujours pas proposer de produit pliable 😉c’est bien et beau de tester des produit , c’est comme ça que ça évolue de toute façon mais svp .. éviter de les mettre en vente .. garder les produit en interne et tester les sur les employés pour ensuite corriger les problèmes, une fois le produit parfait vendez le, mais pas avant !

3. vampirehilare - iPhone

17/02/2020 à 11h23 :

Si ce n’est pas aussi rapide d’ouvrir et fermer le téléphone comme les anciens téléphones à clapet, ça sera fatiguant au quotidien.

2. Sad Farhat - iPhone premium

17/02/2020 à 11h05 :

MDR 😂

1. Le Xam - iPhone premium

17/02/2020 à 10h48 :

Donc : un écran a la solidité médiocre que tu griffes avec t’es ongles... A 1500$.
La bonne question est : peut on ajouter une protection écran en verre trempée ? Hâtes de voir alors la démarquation entre les deux écrans...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus