Android 9.0 P : Google ouvre la bêta à d'autres téléphones
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Android 9 P avait été annoncé début mars pour les smartphones Google, uniquement pour les développeurs, voici que le concurrent d'Apple ouvre sa bêta à d'autres appareils et à tout le monde.
Donc our une fois ce ne sont pas les seuls appareils Google qui sont concernés puisqu'en plus des Pixel, on trouve le Sony Xperia XZ2, le Xiaomi Mi Mix 2S, l’Essential Phone, le Nokia 7 Plus, l’Oppo R15 Pro, et les Vivo X21UD et X21. De même le futur OnePlus 6 prévu pour la semaine prochaine sera de la partie. Tout est indiqué sur le site officiel d'Android P.
Parmi les nouveautés notables, on trouvait en premier lieu la gestion des écrans à encoche, qui, comme l'iPhone X, permet de séparer la barre de statut en deux, les gestes pour naviguer (encore comme Apple) le support du format HEIF, la gestion des multi-caméras en simultané et encore un focus sur la sécurité.
Comment tester Android P ?
Si vous voulez tester Android P en bêta, rendez-vous sur le site officiel, cherchez votre appareil et cliquez sur « Get The Beta ». Suivez les instructions puis aller dans les réglages de votre appareil pour mettre à jour vers Android 9.
Pour en profiter rapidement, il faut que votre constructeur contribue au projet Treble. Il a été dévoilé l'an passé par Google via son blog et permet le déploiement de certains éléments du système seulement, idéal pour ne pas attendre les mises à jour constructeurs avec surcouches.
Qui a un appareil Android parmi vous ?
L'essential Phone sous Android P