Withings : l'un des fondateurs rachète la société
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
On y est, fin du feuilleton Withings ! Après son rachat en 2016 par Nokia et un échec cuisant de ces derniers dans le marché des objets connectés, on sait désormais ce qu'adviendra de la société française dans le futur.
Cette dernière est donc rachetée par Eric Carreel, l'un des fondateurs de l'entreprise, pour une somme avoisinant les 30 millions d'euros.
withings racheté par l'un des ses fondateurs
Vendue en 2016 à Nokia pour la coquette somme de 170 millions d'euros, Withings n'a pas réussi à s'imposer sur le marché sous son nouvel étendard. Pis encore, l'application du groupe a subi une refonte suite à ce rachat, provoquant la colère des utilisateurs qui se perdaient dans la nouvelle interface et sujette à de nombreux bugs.
C'est ainsi que Eric Carreel, l'un de ses fondateurs, va procéder au rachat de la société pour une somme autour de 30 millions d'euros. Un retour aux origines donc, qui, on l'espère, va relancer la machine française ! La société Withings, pour rappel, compte 200 employés et devrait rester concentré sur le développement d'objets connectés dans le domaine de la santé.
Bonne chance à eux !