Samsung présente le Galaxy A8s avec un trou dans l'écran
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Samsung, qui raillait l'encoche de l'iPhone X, a récemment présenté des écrans semblables mais travaille aussi sur des solutions pour cacher les capteurs ou encore un écran pliable. En attendant, le coréen vient de lancer son Galaxy A8s, un smartphone avec un écran total mais un trou en haut à gauche. Un compromis ? Certainement.
En fait, le A8s inaugure une nouvelle technologie d'écran baptisée Infinity-O. La particularité ? Les dalles sont percées pour recevoir des capteurs comme l'appareil photo.
Un Galaxy A8s sans encoche ni prise jack
Le Samsung Galaxy A8s est doté d'un écran de 6,4 pouces mais moins puissant que la gamme S ou Note. Il se contente d'un processeur Snapdragon 710 épaulé par, tout de même, 6 Go de mémoire vive. Mais c'est surtout la toute nouvelle interface de Samsung, baptisée One UI, qui attire l'attention avec une ergonomie revue pour les grands écrans ainsi qu'un mode sombre.
Côté surprise, la prise jack a été supprimée. Est-ce pour laisser place au trou de la caméra ? :) En tout cas, Samsung a là aussi oublié ses critiques envers la prise casque supprimée de l’iPhone 7.
Le Galaxy A8S sera dans un premier temps réservé au marché chinois et n'a pas été daté, ni tarifé. On y voit certainement les prémices du Galaxy S10 dont la première fuite laisse entrevoir... un trou dans l'écran.
Source