L'Apple Watch se vend mieux que l'iPod à son époque
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Si Tim Cook a annoncé des revenus en baisse pour l'iPhone au premier trimestre 2019, la catégorie « wearables » se porte plus que bien.
Celle qui regroupe les AirPods, les casques Beats et l'Apple Watch connait une croissance à deux chiffres. Si les AirPods cartonnent, leur prix ne permet pas d'atteindre des chiffres astronomiques. A contrario, l'Apple Watch et notamment la Series 4 peut le faire plus facilement.
Mieux que l'iPod
L’analyste Horace Dediu de chez Asymco, avance que l’Apple Watch rapporte désormais plus que l’iPod en son temps. Le baladeur MP3 avait alors sauvé Apple et propulsé la firme au top au début des années 2000, juste avant l'iPhone qui lui a permis de devenir l'entreprise numéro un.
Si Apple ne dévoile pas en détail les chiffres de ventes, on sait que la montre 2018 de la pomme est excellente et qu'elle se vend très bien. De même, les accessoires nombreux et onéreux, permettent de deviner que l'engouement est toujours fort et que les marges sont excellentes. En effet, les bracelets se comptent par centaines et coûte de 60 à 500€.
Vous avez une Apple Watch vous ?
Source