Son Apple Watch 4 le sauve après trois fractures au visage

watchos 4 iconOn rapporte régulièrement des faits-divers où des produits pommés ont réussi à sauver des vies. Et c'est d'ailleurs presque plus souvent lié à des Apple Watch qu'à des iPhone.

Aujourd'hui, la presse norvégienne rapporte l'affaire saisissante de Toralv Ostvang, un homme de 68 ans qui doit en partie sa vie à son Apple Watch 4 après une vilaine chute.

 

Sauvé par son Apple Watch 4 après des fractures au visage

Comme le rapporte NRK, ce sexagénaire est tombé la nuit dans sa salle de bain et il est resté inconscient avec trois fractures. Il avait heureusement son Apple Watch 4 au poignet et la montre intelligente d'Apple a détecté cette chute.

Après avoir essayé d'attirer en vain l'attention du porteur avec des vibrations, la montre a décidé de contacter les services d'urgences avec les coordonnées GPS et ces derniers l'ont trouvé toujours inconscient et ensanglanté.

Résultat, l'homme a été secouru à temps et il récupère désormais à l'hôpital.

apple watch


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Titan - iPhone

04/02/2019 à 20h26 :

La cuillère intelligente existe déjà, elle dispose d’un gyroscope intégrer qui permet à la cuillère d’être toujours stable même lorsque que le manche est vivement sollicité

5. jbond - iPhone premium

04/02/2019 à 19h26 :

BRAVO 👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼

4. ym - iPhone

04/02/2019 à 18h59 :

Moi qui suis un très gros diabétique elle m’a évitée un.comas diabétique en tel au secours après une grosse chute dans ma cuisine il me tarde qu’il désactive la fonction électrocardiogramme

3. Xnov - iPhone

04/02/2019 à 17h33 :

@KayCx - iPhone
Non seul l’Apple watch 4 dispose de cette fonctionnalité qui est activer par défaut pour l’es personne de plus de 60ans mais on peu activer la fonction manuellement c’est juste que à la configuration la watch récupère l’es info santé comme la date de naissance et décide d’activer ou non la détection de chute si la personne a 60ans ou plus si elle a moins de 60ans la personne peu toujours activer cette fonction si elle le souhaite et au vue de cette article c’est vraiment pas mal du tout comme fonction.

2. samsnoop - iPhone premium

04/02/2019 à 16h51 :

@KayCx - iPhone
Non il me semble que la détection de chutes n’est disponible que sur la série 4

1. KayCx - iPhone

04/02/2019 à 16h47 :

Impressionnant ! Les nouvelles technologies sont impressionnantes... me posant une question, l’Apple Watch Série 2 est-elle capable de faire la même chose ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus