L'ECG de l'Apple Watch 4 sauve une vie... en France !

icon apple watchComme vous le savez, l'Apple Watch Series 4 embarque avec elle une fonctionnalité dit d'électrocardiogramme (ECG), permettant de mesurer son rythme cardiaque.

Malheureusement cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux Etats-Unis pour le moment (depuis watchOS 5.1.2), mais il est tout de même possible de l'activer en France avec une petite astuce.

Pour mémoire, son utilisation a déjà permis de sauver de nombreuses vies :

 

montre apple watch 4 bracelet milanais et acier mugshot 1


Comme nous vous l'avons annoncé plus haut, Yannick a utilisé une astuce que nous vous avions déjà présentée permettant de bénéficier de l'ECG en France, voici son récit.

Témoignage de Yannick sauvé par l'Apple Watch

Quand la dernière génération est sortie, j’ai vu l’annonce de la fonctionnalité d’electrocardiogramme et me suis dis que c’était vraiment un gadget ! Après avoir épuisé ma Watch 1ère generation, je me suis décidé à acheter une nouvelle montre lors de mon dernier voyage aux USA. Pendant ces dernières semaines, j’ai pu m’amuser à faire des ECG pour rigoler.

Aujourd’hui, je suis pris de palpitations ... je réalise donc des ECG avec ma montre et voit un rythme anormal. Je fais même un malaise et arrive à lancer un ECG à ce moment précis. Arrivé aux urgences, les symptômes sont moins présents et les enregistrements n’arrivent pas à capter le moment des perturbations. J’ai donc envoyé via AirDrop les PDF de mon ECG au cardiologue qui m’a hospitalisé en soins continus pour une tachycardie ventriculaire qu’il a diagnostiqué grâce à cela.

Je dis donc merci Apple et merci l’Apple Watch :)

Pour le moment, Apple n'a toujours pas communiqué de date pour l'arrivée officielle de la fonctionnalité ECG en France mais assure y travailler.

Retrouvez notre test de l'Apple Watch Series 4.

EDITl'ECG est dispo en Europe.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Xam - iPad

21/03/2019 à 09h24 :

@iPhoneur - iPad

Pourquoi tu dis nimp, en quelques points.
Primo, si t’es malin au point de faire un faux ecg tu vas recevoir des médocs qui vont ralentir ton rythme cardiaque... et donc tu vas crever par t’a propre bêtise. Génial non ?
Secundo, ton mamadou s’il a une preuve tangible de ce qu’il annonce il serra écouter. Mais rare sont les mamadou à avoir des machines à 10 000€.
Pour finir, quand tu passe une radio, tu la garde avec toi. Comme de nombreuse autres analyses d’ailleurs ! Tu peux donc la falsifier à ta guise. Les médecins sont confrontés tous les jours aux mythomanes, toxicomanes qui ne veulent que des médocs.

Bref, si tu veux jouer avec t’a vie pas la peine d’acheter une montre pour ça ... 👋

5. LePetitLutin - iPhone premium

20/03/2019 à 22h28 :

L’astuce fonctionne pas ! Pour news oui mais l ecg est introuvable !

4. Wilson - iPhone premium

20/03/2019 à 19h23 :

@Wilson - iPhone premium
Acheté aux us vivant en france et la montre doit etre sur la region us
Depuis ios 12.2 la localisation s’active avec l’ecg.

3. Wilson - iPhone premium

20/03/2019 à 19h22 :

@cacato - iPhone
Depuis ios 12.2 mais avant ça marche

2. iPhoneur - iPad

20/03/2019 à 18h59 :

Ce qui me gêne, c’est qu’un médecin fasse un diagnostic à l’aide d’un PDF construit et envoyé par un patient...
Donc oui, on sait que Apple est une boite sérieuse et que l’Apple Watch devrait (ça reste hypothétique quand même) être fiable dans les données analysées et restituées...
Mais bon, le médecin n’est pas un technicien de l’univers high-tech : donc comment être sûr des informations reçus ?! Comment s’assurer de la fiabilité ? D’autant plus que cette fonctionnalité n’est pas censé être activée en France...
Et surtout, comment faire suffisamment confiance pour ne pas se dire que le patient aurait pu traficoter les chiffres ??

C’est comme si je demandais une ordonnance à mon médecin car mon marabout a détecté ceci ou cela chez moi... 😂

1. cacato - iPhone

20/03/2019 à 18h39 :

Non non et non ! Elle n’est pas activable en France avec votre « astuce »... Elle est activable si et seulement si elle a été achetée aux US.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus