watchOS 5.1.2 activera l'ECG aux Etats-Unis [Edit : dispo ce soir]
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Grande nouveauté de l'Apple Watch 4, l’électrocardiogramme embarqué n'est toujours pas utilisé par les utilisateurs, faute d'activation par la pomme.
Il faudra attendre la sortie watchOS 5.1.2, que l'on trouve actuellement en bêta.
EDIT du 6/12 : Apple vient de sortir watchOS 5.1.2 pour tout le monde avec la fonction ECG pour les USA.
L'électrocardiogramme arrive... aux USA
C'est un document interne aux Apple Store qu'a dégoté MacRumors. Il est fait mention de watchOS 5.1.2 qui sera la version minimale pour activer l’application de l’électrocardiogramme.
Pour mémoire, l'ECG surveillera le rythme cardiaque pour détecter d'éventuelles anomalies. C'est le premier appareil grand public du genre.
Pour les autres pays, il faudra prendre son mal en patience car Apple doit faire homologuer sa montre, comme elle vient de le faire avec la FDA. Pour l'utiliser en France sans attendre, nous avions donné la petite astuce il y a quelques temps.
EDIT : le fait de changer la région ne fonctionne pas, Apple ayant mis un contrôle supplémentaire.
Pour l'utiliser, nous vous rappelons que tout se passe via la couronne digitale de la nouvelle montre. Il faut poser son doigt pendant 30 secondes pour avoir les résultats à l'écran.
Apple précise bien que cette fonctionnalité ne détecte pas les crises cardiaques, les caillots sanguins, la pression sanguine, le cholestérol élevé et autres.
EDIT : les autres nouveautés de watchOS 5.1.2
La mise à jour apporte également de nouvelles complications sur l’Apple Watch Series 4 (dommage pour les autres), ainsi qu'un bouton dans le centre de contrôle pour activer / désactiver la fonction « talkie-walkie ».
Pour mettre à jour votre montre vers watchOS 5.1.2, il suffit d'ouvrir l'appli Watch sur votre iPhone puis d'aller sur Ma Montre > Général > Mise à jour logicielle. Assurez-vous d'avoir la montre en charge et avec 50% de batterie.