Apple Watch : les secours prévenus après la chute d'une femme de 80 ans

icon apple watchEncore une belle histoire qui nous provient d'une utilisatrice de la smartwatch de la Pomme : l'Apple Watch. La quatrième version de la montre, sortie en 2018, est équipée d'un véritable ECG (électrocardiogramme) capable de dénicher des soucis cardiaques, mais également un détecteur de chutes.

Si un porteur de la montre tombe, la montre attendra quelques secondes pour voir si ce dernier bouge, et donc déceler si il y a perte de connaissance ou non. Si l'Apple Watch constate que la personne ne se relève pas, elle appelle les secours automatiquement.

Et c'est de cette fonctionnalité dont nous allons parler aujourd'hui, puisqu'elle a pu aider une femme de 80 ans suite à une perte de connaissance !

apple watch 4 noire
 

L'Apple Watch a décelé une perte de connaissance

C'est à Munich, en Allemagne, que l'histoire se déroule : une femme âgée de 80 ans fait une chute dans son appartement, avec gravité puisqu'elle perd connaissance. 

Heureusement, elle portait alors son Apple Watch 4 qui a alors appelé automatiquement les pompiers pour alerter de l'incident. Les coordonnées GPS de la personne sont ainsi partagées aux secouristes afin de pouvoir procéder au sauvetage. 

Encore une belle démonstration de ce que peut offrir cette montre ! 

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. tutur - iPhone

16/04/2019 à 09h06 :

@lturko54 - iPhone
A toi de voir pour qui la montre servirait le plus 🤷‍♂️

2. ym - iPhone

15/04/2019 à 20h44 :

Je suis diabétique sa mais arriver y’a une semaine et j ai pas eu un article dans la presse mdr

1. lturko54 - iPhone

15/04/2019 à 18h00 :

Offriez la dernière montre à la grand mère alors que le petit derniers la veux aussi .. que faire

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus