Lens : le concept d’Apple Glass qui en met plein la vue

Actu AppleApple travaille certainement sur un appareil « wearable » de réalité augmentée doté de deux écrans 8K, de puces puissantes, d'un système d'exploitation spécifique. Sous forme de lunettes ou de casque, les différentes rumeurs ne sont pas encore d’accord mais parlent d’une annonce pour fin 2019, voire début 2020.

En attendant de découvrir si le nouveau produit AR d’Apple va ressembler plutôt au casque Hololens de Microsoft ou aux lunettes types Google Glass (dont la version 2 est sortie hier), voici un concept extrêmement poussé. Antonio De Rosa les appelle Apple Lens, histoire de se démarquer du nom Apple Glass que tout le monde utilise.

apple glass lens concept 1

Apple Lens : un concept de qualité pour les lunettes AR

Le designer a imaginé un appareil numérique très fashion, capable de s’adapter à tout le monde et à tous les styles. En effet, les mises en scènes permettent de voir les lunettes Apple dans plusieurs coloris, souvent associés à des Airpods également teintés mais aussi texturées. C’est le cas notamment du modèle Louis Vuitton, qui fait le parallèle avec l’Apple Watch Hermès que l’on connait.

apple glass lens concept

Avec reconnaissance Hand ID

Côté technologie, les Apple Lens embarquent une puce A13, une batterie au graphite, une paire d’écrans ultra haute résolution ainsi que de nombreux capteurs. Évidemment, une caméra est aussi de la partie pour prendre des photos et vidéo, mais surtout pour vous authentifier. Pour cela, Antonio a pensé à Hand ID, le remplaçant de Face ID qui analyse vos mains. Pourquoi pas, d’autant que la reconnaissance faciale n’est pas écartée et permet par exemple de reconnaître vos amis.

Avec tout cela, non seulement vous pouvez communiquer sans effort et sans les mains avec vos proches, mais vous pouvez aussi améliorer votre confort au volant, en faisant du sport, au travail, etc. Et pour ne rien gâcher, les lunettes AR avec une pomme sont proposées en deux tailles.

Les lunettes Apple à quel prix ?

Si Apple sortait ce genre de produit, nul doute que le succès serait au rendez-vous. Mais par contre, il faudra revoir le prix. Ici, De Rosa a fixé le tarif à 1950$, soit le double d’un iPhone XS. Pour faire un carton, il faudra au moins diviser par deux cette somme, qu’en pensez-vous ?

Pour tout voir en détail, allez faire un tour sur adr-studio.it/lens.


apple glass lens concept 2

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. starfleep - iPhone premium

21/05/2019 à 22h30 :

Pas fan du tout...

1. jerem - iPhone premium

21/05/2019 à 14h18 :

Au top j’adore ! Merci pour la trouvaille

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus