Federighi : Marzipan n'était pas au point l'an dernier

swift-playgrounds ipa ipadL'année dernière, Apple a fait la présentation de nouveau macOS Mojave, qui contenait de nouvelles applications "développées" avec Marzipan, l'outil facilitant le portage des apps iPad vers Mac.

Ainsi, nous avons pu retrouver News, Bourse ou encore Maison, mais présentant quelques défauts et critiquées par les journalistes. Craig Federighi, figure emblématique d'Apple, est revenu sur son lancement au micro de MacStories.


federighi marzipan macstories

Craig Federighi parle de l'outil Marzipan

Je pense que nous avons retenu la leçon l’année dernière, et même plusieurs leçons avec la première version de News, Bourse, etc., certains articles écrits après la sortie de ces applications disaient « «Je ne me sens pas comme avec une application Mac» et ont été attribués à la technologie sous-jacente, alors qu’il s’agissait en réalité de problème de conception.

Des premiers essais qui devraient rapidement être améliorés avec le lancement de SwiftUI et Catalyst, le nom officiel de Marzipan : 

Etre capable d'écrire de la manière la plus minimaliste, claire, lisible, ce à quoi vous voulez que l'interface ressemble et laisser le système l'interpréter. De faire en sorte que si l'interface utilisateur change, si l'état sous-jacent change de telle sorte que le contenu de l'interface utilisateur change etc, de laisser gérer l'animation automatiquement… [...] Il faut que tout ça soit le plus fluide possible!

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus