Federighi : Marzipan n'était pas au point l'an dernier
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
L'année dernière, Apple a fait la présentation de nouveau macOS Mojave, qui contenait de nouvelles applications "développées" avec Marzipan, l'outil facilitant le portage des apps iPad vers Mac.
Ainsi, nous avons pu retrouver News, Bourse ou encore Maison, mais présentant quelques défauts et critiquées par les journalistes. Craig Federighi, figure emblématique d'Apple, est revenu sur son lancement au micro de MacStories.
Craig Federighi parle de l'outil Marzipan
Je pense que nous avons retenu la leçon l’année dernière, et même plusieurs leçons avec la première version de News, Bourse, etc., certains articles écrits après la sortie de ces applications disaient « «Je ne me sens pas comme avec une application Mac» et ont été attribués à la technologie sous-jacente, alors qu’il s’agissait en réalité de problème de conception.
Des premiers essais qui devraient rapidement être améliorés avec le lancement de SwiftUI et Catalyst, le nom officiel de Marzipan :
Etre capable d'écrire de la manière la plus minimaliste, claire, lisible, ce à quoi vous voulez que l'interface ressemble et laisser le système l'interpréter. De faire en sorte que si l'interface utilisateur change, si l'état sous-jacent change de telle sorte que le contenu de l'interface utilisateur change etc, de laisser gérer l'animation automatiquement… [...] Il faut que tout ça soit le plus fluide possible!