Pourquoi il n'y a pas de bêta publique pour watchOS 6
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Alors que tvOS, iOS, iPadOS et MacOs ont droit à leur bêta publique depuis hier soir, watchOS reste sur la touche. Comme l’an passé, Apple n’a pas proposé une version de test grand publique pour watchOS 6. Et il y a une raison pratique à cela.
En bêta, l’Apple Watch doit être renvoyée au SAV
En effet, ceux étant passés sous des versions bêtas de watchOS ont souvent du faire appel au SAV pour restaurer leur montre. Pire, Apple a même dû procéder à de nombreux échanges. Du coup, elle l’a laissé uniquement pour les développeurs... et les membres Apple Seed.
Une version pour les membres Apple Seed
Le programme Apple Seed est disponible uniquement sur invitation comme le note AppleInsider qui est lui-même invité. Par contre, les testeurs doivent signer un NDA, pour ne rien divulguer.
Voici l’email reçu :
Nous vous proposons une invitation exclusive pour rejoindre le programme AppleSeed et participer à l’élaboration de watchOS 6. En tant que participant, vous aurez l’occasion de tester le logiciel bêta et de laisser vos commentaires.
Il faudra alors patienter jusqu’à septembre pour tester watchOS 6 qui apporte un App Store dédié, les mises à jour autonomes, de nouveaux cadrans, des apps natives comme le Dictaphone, Bruit et la Calculatrice, etc.