Apple met la main sur le concepteur des CPU ARM
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Nouveau gros coup de la Pomme ! Après avoir mis la main sur Nick Law, ancien Directeur Créatif du groupe Publicis Groupe, Apple vient de noter une nouvelle belle arrivée.
En effet, ces derniers viennent de débaucher un certain Mike Filippo, qui n'était autre que le concepteur en chef des puces chez ARM. Un renfort de choix pour l'équipe en charge de développer les CPU.
Mike Filippo rejoint l'équipe CPU d'Apple
Ils ne pouvaient rêver mieux pour développer ses processeurs mobile, comme ses puces plus gourmandes à destination des Mac, et ne plus avoir à passer par Intel pour se fournir en puces.
Mike Filippo a un curriculum vitae plutôt chargé, étant donné qu'il a fait ses armes chez AMD (Advanced Micro Design) de 1996 à 2004 avant de rejoindre un certain... Intel ! Oui, l'homme aura fait 5 années dans le groupe pour travailler sur les CPU, de 2004 à 2009.
Pour finir, Mike Filippo a rejoint ARM en tant que concepteur en chef des puces, travaillant notamment sur les Cortex-A76, Cortex-A72, Cortex-A57 et sur les prochaines puces 7nm+ et 5nm.
Source