Apple met la main sur le concepteur des CPU ARM

Actu AppleNouveau gros coup de la Pomme ! Après avoir mis la main sur Nick Law, ancien Directeur Créatif du groupe Publicis Groupe, Apple vient de noter une nouvelle belle arrivée. 

En effet, ces derniers viennent de débaucher un certain Mike Filippo, qui n'était autre que le concepteur en chef des puces chez ARM. Un renfort de choix pour l'équipe en charge de développer les CPU. 

mike filippo

Mike Filippo rejoint l'équipe CPU d'Apple

Ils ne pouvaient rêver mieux pour développer ses processeurs mobile, comme ses puces plus gourmandes à destination des Mac, et ne plus avoir à passer par Intel pour se fournir en puces. 

Mike Filippo a un curriculum vitae plutôt chargé, étant donné qu'il a fait ses armes chez AMD (Advanced Micro Design) de 1996 à 2004 avant de rejoindre un certain... Intel ! Oui, l'homme aura fait 5 années dans le groupe pour travailler sur les CPU, de 2004 à 2009. 

Pour finir, Mike Filippo a rejoint ARM en tant que concepteur en chef des puces, travaillant notamment sur les Cortex-A76, Cortex-A72, Cortex-A57 et sur les prochaines puces 7nm+ et 5nm.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus