Apple : Sabih Khan, vice-président directeur des opérations
- Gabriel Tjappa
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Apple a annoncé que l'exécutif de longue date, Sabih Khan avait été promu au sein de l'équipe de direction en tant que vice-président directeur des opérations. Voilà qui fait suite à l’annonce du départ de Jony Ive.
Son histoire
Sabih Khan, a obtenu un baccalauréat en économie et en génie mécanique de l'Université Tufts et une maîtrise en génie mécanique de l'Institut polytechnique Rensselaer. Avant de rejoindre Apple en 1995, il était ingénieur en développement d'applications et responsable technique chez GE Plastics.
Une décision importante
Sabih dirige notre équipe avec beaucoup de cœur, a déclaré Tim Cook, à propos de cette décision. Lui et toute son équipe mondiale sont déterminés à offrir à nos clients des expériences inégalées, à traiter les travailleurs du monde entier avec dignité et respect et à protéger l'environnement pour les générations futures.
Khan dirigeait l'équipe qui a développé un nouvel alliage permettant l'utilisation d'aluminium 100 % recyclé dans les MacBook Air et Mac mini. En outre, le département des opérations est la division à la tête des partenariats avec les fournisseurs pour une fabrication "verte". Selon Apple, Khan est chargé d'assurer la qualité du produit et de superviser les fonctions de planification, d'approvisionnement, de fabrication, de logistique et d'exécution du produit. À savoir aussi que le rôle de Khan est très similaire à celui de Tim Cook, avant son accession au poste de PDG d'Apple.
J'ai le privilège de travailler avec Sabih depuis plus de 20 ans et vous ne trouverez aucun responsable des opérations plus talentueux dans le monde, a déclaré Williams. Il est un leader et un collaborateur de classe mondiale et je ne doute pas qu'il sera le meilleur leader de l'équipe Ops de l'histoire d'Apple.