Le prochain produit d'Apple serait bien les lunettes AR

Actu AppleMalgré le départ de Jony Ive avant la fin de l'année, Tim Cook a promis qu'Apple travaillera toujours avec son futur ex-Directeur du design au travers de sa nouvelle société baptisée LoveFrom.

Et le premier défi pourrait être un produit déjà bien avancé chez la pomme, les lunettes de réalité augmentée. Les fameuses Apple Glass.

Apple Glass : premier produit issu du partenariat Apple / Jony Ive ?

Si les dernières rumeurs, signées Ming-Chi Kuo, annonçait une sortie de plus en plus proche sans plus de détail, Bloomberg profite du départ de Jony Ive pour expliquer que ce dispositif est plus que jamais en développement.

Avec le remaniement - Sabih Khan pour suppléer Jeff Williams aux opérations et Evans Hankey au design - Apple ambitionne de transformer la réalité augmentée en quelque chose qui améliore vraiment la vie des utilisateurs. Tim Cook l'avait déjà évoqué à plusieurs reprises, il s'agit du prochain "gros truc", comme la conduite autonome. Mais il y a encore un an, Tim admettait que ses équipes n'étaient pas encore prêtes.

Si ARKit 3 est plus qu'abouti, le principal frein à une expérience plus poussée reste l'iPhone (ou l'iPad) qu'il faut tenir. Avec des lunettes connectées, tout est plus simple. Et d'ailleurs, Google a relancé ses Google Glass 2 il y a quelques semaines, un signe de plus de l'intérêt de cette technologie.

Comme à son habitude, Apple voudrait proposer un appareil plus design, plus abouti et qui ferait la différence, notamment en terme d'expérience avec un éco-système attirant pour les utilisateurs.

Un concept d'Apple Glass :

apple glasses

Crédit : iDropNews

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. jean luc - iPhone

02/07/2019 à 21h43 :

Bientôt la iteub

4. ZAG - iPhone premium

30/06/2019 à 20h57 :

@hakz - iPhone
J’attends le chapeau connecté avec impatience 😉

3. Trolls - iPhone

28/06/2019 à 15h00 :

A 1000€ la paire, y’a moyen de faire marcher la mutuelle ?

2. hakz - iPhone

28/06/2019 à 14h59 :

Montre, écouteurs, téléphone et lunettes... lol bientot les vêtements connectés et ca y est ils nous auront relooké de a a z

1. Clement Reviron - iPhone

28/06/2019 à 14h19 :

ça pourrait être présenté avant la fin de l’année vous pensez ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus