Le prochain produit d'Apple serait bien les lunettes AR
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Malgré le départ de Jony Ive avant la fin de l'année, Tim Cook a promis qu'Apple travaillera toujours avec son futur ex-Directeur du design au travers de sa nouvelle société baptisée LoveFrom.
Et le premier défi pourrait être un produit déjà bien avancé chez la pomme, les lunettes de réalité augmentée. Les fameuses Apple Glass.
Apple Glass : premier produit issu du partenariat Apple / Jony Ive ?
Si les dernières rumeurs, signées Ming-Chi Kuo, annonçait une sortie de plus en plus proche sans plus de détail, Bloomberg profite du départ de Jony Ive pour expliquer que ce dispositif est plus que jamais en développement.
Avec le remaniement - Sabih Khan pour suppléer Jeff Williams aux opérations et Evans Hankey au design - Apple ambitionne de transformer la réalité augmentée en quelque chose qui améliore vraiment la vie des utilisateurs. Tim Cook l'avait déjà évoqué à plusieurs reprises, il s'agit du prochain "gros truc", comme la conduite autonome. Mais il y a encore un an, Tim admettait que ses équipes n'étaient pas encore prêtes.
Si ARKit 3 est plus qu'abouti, le principal frein à une expérience plus poussée reste l'iPhone (ou l'iPad) qu'il faut tenir. Avec des lunettes connectées, tout est plus simple. Et d'ailleurs, Google a relancé ses Google Glass 2 il y a quelques semaines, un signe de plus de l'intérêt de cette technologie.
Comme à son habitude, Apple voudrait proposer un appareil plus design, plus abouti et qui ferait la différence, notamment en terme d'expérience avec un éco-système attirant pour les utilisateurs.
Un concept d'Apple Glass :
Crédit : iDropNews