Jony Ive était sur le départ depuis 2015

actualité apple iphone ipad macSi Apple annonçait hier soir le départ de Jony Ive, le designer en chef de la pomme, après 27 ans de bons et loyaux services, cette sortie était déjà bien enclenchée.

Ce fidèle lieutenant de Steve Jobs n’était plus très présent au sein d’Apple depuis plus de 4 ans comme le rapporte Bloomberg.

apple tim cook jonathan ive 06 2019

Jony a lâché les reines du design d’Apple en 2015

Jonathan Ive a nettement ralenti la cadence en 2015, après la sortie de l’Apple Watch sur laquelle il avait travaillé d’arrache-pied avec ses équipes. Il aurait dit à la veuve de Steve Jobs qu’il était très fatigué.

À partir de là, il se rendait seulement dans les locaux d’Apple deux fois par semaine en moyenne. Cela n’a pas empêché Apple de le nommer Chief Design Officer, après avoir été VP du design pendant deux ans. 

Avec ce nouveau poste, il a confié les opérations à Alan Dye et Richard Howarth, avant de reprendre en partie la main en 2017. A ce moment-là, Jony venait toujours deux fois par semaine à Cupertino et le reste du temps, il était à San Francisco dans de nouveaux locaux pour éviter le trafic. Et comme il allait de plus en plus à Londres, en Angleterre son pays natal, le rythme n’était plus si effréné. Selon nos confrères, Ive a même raté certains keynotes, ce qui était impensable quelques années en arrière.

Evans Hankey et Alan Dye : les nouveaux boss du design Apple

Depuis quelques temps donc, c’est Evans Hankey qui dirige l’équipe en charge du design chez Apple. C’est la première femme à tenir ce poste chez Apple mais elle aurait été moyennement accueillie par les équipes car elle n’est pas... designer. Un peu compliqué bien qu’elle soit largement appréciée comme manager au sein de l’entreprise. Et pour l’épauler, il y a toujours Alan Dye, les deux reporteront à Jeff Williams, alors que Ive était en contact direct avec Steve puis Tim.

Reste à savoir à quoi vont ressembler les prochains produits d’Apple ainsi que les interfaces. On se rappelle par exemple d’iOS 7 qui avait tranché largement avec tout ce qu’on connaissait sur mobile jusqu’ici.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. iSebw - iPhone premium

28/06/2019 à 15h17 :

@Arnibiza - iPhone premium
Voilà le genre de remarque que j’adore si on ne peut plus critiquer sans être critiqué alors les commentaires ne servent plus à rien et fermons tous les sites dédiés. Allez !!! excellente journée à toi

2. Arnibiza - iPhone premium

28/06/2019 à 13h50 :

Fais moi un design d’iPhone révolutionnaire et on verra qui c’est le pignouf

1. iSebw - iPhone premium

28/06/2019 à 09h56 :

J’allais dire bon vent !!! Sauf que si il a quitté le Design depuis 2015 quel est le « Pignouf !!!! » (expression plus utilisée depuis au moins 20 ans 😱😂. Ben ouais suis vieux 😬) bref quel est le Pignouf qui s’en s’occupe du Design depuis 2015 parce que perso il peut parti aussi ....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus