Android 10 : quelles sont les nouveautés ?

android iconAdieu les sucreries et les caries avec la nouvelle version du système d'exploitation de Google, puisque ce dernier porte désormais le nom d'Android 10. 

Nous en savons désormais un peu plus sur la liste des nouveautés auxquelles les utilisateurs auront le droit. Outre l'apparition d'un nouveau logo, nous allons lister dans cet article les ajouts et améliorations de cette version. 


android 10 logo

Android 10 : un mode sombre et des gestes

La première grosse nouveauté n'est autre que l'apparition d'un mode sombre, comme c'est le cas dans iOS 13 : ainsi, dans le centre de contrôle du système, il est possible de basculer vers ce mode qui se révèle être le compagnon parfait pour le soir et la nuit. 

Bien sûr, en switchant sur ce mode, vous économiserez également un peu de batterie, ce qui n'est pas négligeable. 


La seconde arrivée, c'est l'apparition de la navigation par gestes, qui fait quelque peu penser à ce qu'Apple a déjà mis en place avec ses appareils iOS à encoche. Ainsi, l'utilisateur aura le choix entre ce nouveau mode, la navigation a deux boutons ou encore la navigation à trois boutons. 

Les gestes sont clairement similaires à iOS, avec le swipe du bas vers le haut pour un retour à l'écran d'accueil, le même geste avec maintien sur le centre de l'écran pour le multitâche...

Là où Google fait fort, c'est en proposant la fonctionnalité Live Caption, qui permet de retranscrire textuellement des vidéos ou des audios, pour les utilisateurs sourds.

Android 10 accueille d'ores et déjà 65 nouveaux émojis, qui feront leur arrivée sur iOS en automne. Enfin, ce dernier s'adapte aux nouveaux écrans pliants des Galaxy Fold et Mate X !

Enfin, les patchs de sécurité ne passent plus par les constructeur mais le Play Store directement.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. 8Ball - iPhone premium

05/09/2019 à 07h59 :

@Pallmalls
🤡

C'est très bas de faire du Apple-Bashing, tout simplement ! J'aime bien Apple, j'aime bien Android aussi ! Et je critiques aussi bien les deux quand c'est justifié ! Faites de même !

11. Xam - iPad

04/09/2019 à 23h11 :

@Pallmalls
Tu fou pas la haine, tu fais juste pitié ma pauvre Lucette 😂

10. Pallmalls

04/09/2019 à 18h30 :

Vous mélangez tout, acculé dans un trou de souris ? 🤣
Il est question d'android 10 et des nouvelles fonctions de l'os de base sur ce billet, et j'explique juste que ce qui est maintenant dispo pour Tous ceux qui sont éligibles à cette version, auront les avancées choisies par Google chez différents constructeurs qui les intègrent depuis des mois, des années...
C'est fou la rage des Apple addict 😘

9. 8Ball - iPhone premium

04/09/2019 à 16h45 :

@Pallmalls
Bien joué. A moi !

- Xiaomi a copié les Memoji d'Apple pour ses Mimoji ! Jusque dans le nom ! Sans oublier la pub pour les Mimoji qui utilise des vidéos provenant de chez Apple !
- Xiaomi et Samsung ont copié le modèle de l'Apple Store pour leurs stores respectifs, jusque dans le mobilier et la façon de présenter leurs produits ! Les Samsung Corners s'inspirent fortement du concept du Genius Bar !
- Xiaomi a été très ou trop inspiré par l'iPhone 5S pour son Mi 4 !
- Xiaomi a été très/trop inspiré par l'iPhone X pour son Mi 8 !
- Xiaomi va sortir une montre connectée avec un design ressemblant comme deux gouttes d'eau à l'Apple Watch !
- Xiaomi fait des "keynote" avec le "One more thing" à la fin... comme Apple !
- Samsung a bien copié l'iPhone et l'interface d'iOS pour son Galaxy S ! Et Samsung l'a reconnu et a même été condamné !
- Le Mi Pad reprend le design de l'iPad Mini. Même l'interface à pompé celle d'iOS 7 !
- Samsung Wallet a été mis au point peu de temps après la présentation de PassBook par Apple !
- J'en oublie surement d'autres...

Alors, certes, les rôles s'inversent aujourd'hui. Mais admettez que tout le monde a copié, copie et copiera encore sur tout le monde.

Et que Huawei est aussi accusé de vol de technologies provenant de ses concurrents, dont Apple ! Vous appelez peut-être cela de l'innovation ? Quid de Xiaomi (on se demande bien, au final) ? Vous allez encore sortir la théorie du complot que "c'est pas la Chine c'est Trump ? Et sinon, il fait beau à Pékin ?

8. Pallmalls

04/09/2019 à 15h41 :

@8Ball - iPhone premium :
Le mode sombre existe depuis quand chez Samsung avec les écrans Amoled ?
Vous avez entendu parler du mi mix 1 sorti en octobre 2016 1 mois après l'iphone 7 pour la navigation par gestes avec une Surface écran de 83,6% quasi comme iphone x 1 an après et la gestuelle Apple ?

7. eduardo - iPhone

04/09/2019 à 15h16 :

@eduardo - iPhone
mdrr pardon protocolex

6. eduardo - iPhone

04/09/2019 à 14h57 :

@eduardo - iPhone
excusez, c’est pour @alban

5. eduardo - iPhone

04/09/2019 à 14h55 :

@Pallmalls
Vous n’avez rien d’autres à faire ? Si vous voulez débattre, il y’a la faim dans le monde par exemple.
A vous lire, il semble que Google soit votre entreprise.

Amicalement bien entendu...

4. 8Ball - iPhone premium

04/09/2019 à 12h54 :

@Alban
Inutile de discuter avec quelqu'un qui change de pseudonyme et d'adresse IP régulièrement pour contourner les bans. Il vous dira toujours sa vérité plutôt que la vérité, parce que la vérité le gêne. Il doit sans doute travailler au Ministère de la Vérité dans 1984 !

3. Pallmalls

04/09/2019 à 12h17 :

Qui pique quoi...
Vous oubliez que Xiaomi, plus d'un an avant l'iphone X avaient déjà la navigation gestuelle sans boutons.le mode sombre depuis plusieurs années chez Samsung, etc.
Ici dans l'article,ce sont les ajouts de fonctionnalités pour la nouvelle version Android qui seront inclues dans la vrsion de base Android sans que les constructeurs y ajoutent leur surcouche qui est l'inspiration que google s'efforce de rendre dispo pour Tous peut importe la marque du produit avec l'implantation de toutes ces nouveautés dans les produits Android One ou ceux compatibles avec Android 10.
Mais comme expliqué, un grand nombre de Smartphones qui n'auront pas possibilité d'avoir Android 10 utilisent déjà ces nouveautés grâce à la surcouche qu'ils ont.

2. Alban (rédacteur)

04/09/2019 à 11h22 :

@Protocolex :
Nous venons d'ajouter la partie sécurité qui est en effet très importante puisqu'elle permet d'avoir des mises à jour bien plus réactives. Et pour répondre à la question, on apprécie Android en tant que concurrent, nous testons régulièrement les nouveautés. Il y a souvent de bonnes idées, Apple et Google se piquant les fonctionnalités chaque année. En 2019, c'est clairement Google qui s'inspire d'Apple.

1. Protocolex

04/09/2019 à 10h41 :

Le mode desktop est aussi de la partie, pourquoi ne pas le mentionner ?
Il y a aussi toutes les mises à jour de sécurité qui sont maintenant plus faites par les constructeurs mais via le playstore pour tous les appareils depuis Android 4.2.
On aime ou pas le concurrent, mais on informe juste SVP isoft.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus