Quelles nouveautés Apple lors du keynote "Scary Fast" ?

keynote appleAlors qu'on pensait en avoir terminé avec les conférences Apple en 2023, la firme de Cupertino a annoncé un keynote surprise pour la semaine prochaine. Juste à temps pour Halloween, l'évènement nommé "Scary Fast" devrait, vraisemblablement, se pencher sur les processeurs des Mac. Mais la puce M3 ne serait peut-être pas la seule nouveauté du 31 octobre.

Macs M3

Étant donné le nombre de rumeurs, mais aussi le logo Apple qui se transforme en celui du Finder sur la page de l'évènement, il n'y guère de doute quant à des annonces Mac.

apple scary fast

D'ailleurs, l'analyste Ming-Chi Kuo, qui avait prédit qu'il n'y aurait pas de nouveaux Mac cette année, pense désormais qu'Apple dévoilera d'autres nouveaux Mac cette année :

Je pense que la série M3 du MacBook Pro sera au centre de l'événement médiatique du 30 octobre. J'ai précédemment prédit qu'un lancement cette année était peu probable en raison des livraisons limitées du 4ème trimestre 23 (moins de 400-500k unités au total). Si les nouveaux MacBook Pro sont lancés en novembre et décembre, l'offre restreinte durera jusqu'au 1er trimestre 24, à moins que la demande ne s'affaiblisse.

En dehors de cette prédiction, Mark Gurman de Bloomberg s'attend à ce qu'Apple dévoile les modèles M3 Pro et M3 Max de 14 et 16 pouces du MacBook Pro. Ils seront dotés d'un processeur à 16 cœurs et d'un GPU à 40 cœurs. Pourtant, Apple a lancé les MacBook Pro M2 Pro et M2 Max au début de l'année. On aurait imaginé que la firme ne sorte les nouveaux MBP plutôt à la mi-2024. Si cela se confirme, Apple lancera alors pour la première fois une nouvelle puce ainsi que ses dérivées : M3, M3 Pro et M3 Max.

Plus logiquement, nous devrions découvrir le nouvel iMac M3, avec une légère refonte interne de l'ordinateur et quelques couleurs en sus. Cela fait plus de 900 jours que l'iMac M1 est en vente, une éternité dans la high-tech.

En revanche, les dernières rumeurs ne croient pas à de nouveaux MacBook Air M3, en tout cas pas maintenant. Idem pour les Mac mini, Mac Studio et Mac Pro. Il faudra attendre 2024, au mieux.

Accessoires USB-C

Après les AirPods Pro, Apple devrait faire passer les AirPods 3 (et peut-être les AirPods 2) à l'USB-C. De même pour l'AirPods Max.

Au-delà, les accessoires de l'iMac devraient également réaliser la transition vers le tout USB-C. Le Magic Keyboard, la Magic Mouse et le Magic Trackpad sont concernés. De plus, le câble de charge pourrait être assorti à la couleur de l'iMac M3. On pensait à un moment que les câbles tressés aperçus sur X étaient destinés à l'iPhone 15, mais ce serait plutôt pour le nouvel ordinateur tout-en-un d'Apple.

Rendez-vous le 31 octobre

La vidéo de la keynote Scary Fast sera diffusée le lundi 30 octobre à 17 heures (heure de Cupertino), soit 1 heure du matin (le 31/10) à Paris. Une fois de plus, pas de conférence en direct sur scène. Dommage !

Qui nous suivra sur la page keynote en début de nuit ?

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.