Mac Pro 2019 : une taxe additionnelle de 25% aux Etats-Unis
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
En juin dernier, Apple faisait la présentation de sa râpe à fromage de son nouvel ordinateur de bureau ultra-puissant, à destination des professionnels : le Mac Pro version 2019.
Outre une puissance de feu et un prix qui ferait tomber l'oncle Picsou, nous ne savions pas où aurait lieu la production de l'appareil entre la Chine et les États-Unis.
Si les premières rumeurs évoquaient le pays de l'Empire du Milieu, Donald Trump et ses "menaces" l'ont finalement emporté.
Le Mac Pro 2019 aura bel et bien le droit à une taxe
Seulement, dans les conditions de cette production sur les terres américaines (à Austin, au Texas), Apple indiquait avoir obtenu une exemption de taxes douanières.
Hélas pour Cupertino, Bloomberg nous apprend aujourd'hui que c'est la douche froide, et ce, à cause de cinq composants : la carte qui gère la connectique, l'adaptateur secteur, le câble de charge, les roues optionnelles et le système de refroidissement.
Le Bureau du représentant américain au commerce précise qu'Apple n'a pas réussi à prouver que "l'application de taxes additionnelles sur ces produits particuliers vous nuirait sévèrement économiquement, ou nuirait aux intérêts américains."
Déjà annoncé à un prix de 5 999 dollars, Apple n'a pas revu son prix à la hausse suite à cette taxe douanière de 25% : mais, la marge sur le produit reste d'être bien moins importante...
Source