Mac Pro 2019 : une taxe additionnelle de 25% aux États-Unis

os-x-el-capitan ipa iphoneEn juin dernier, Apple faisait la présentation de sa râpe à fromage de son nouvel ordinateur de bureau ultra-puissant, à destination des professionnels : le Mac Pro version 2019. 

Outre une puissance de feu et un prix qui ferait tomber l'oncle Picsou, nous ne savions pas où aurait lieu la production de l'appareil entre la Chine et les États-Unis. 

Si les premières rumeurs évoquaient le pays de l'Empire du Milieu, Donald Trump et ses "menaces" l'ont finalement emporté. 


apple wwdc19  cran pour mac pro

Le Mac Pro 2019 aura bel et bien le droit à une taxe

Seulement, dans les conditions de cette production sur les terres américaines (à Austin, au Texas), Apple indiquait avoir obtenu une exemption de taxes douanières. 

Hélas pour Cupertino, Bloomberg nous apprend aujourd'hui que c'est la douche froide, et ce, à cause de cinq composants : la carte qui gère la connectique, l'adaptateur secteur, le câble de charge, les roues optionnelles et le système de refroidissement. 

Le Bureau du représentant américain au commerce précise qu'Apple n'a pas réussi à prouver que "l'application de taxes additionnelles sur ces produits particuliers vous nuirait sévèrement économiquement, ou nuirait aux intérêts américains."

Déjà annoncé à un prix de 5 999 dollars, Apple n'a pas revu son prix à la hausse suite à cette taxe douanière de 25% : mais, la marge sur le produit reste d'être bien moins importante...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. paulbenettt - iPhone

01/10/2019 à 17h13 :

@Pallmalls
Mais déjà tu crois 100% ce que dit iSoft sans esprit critique alors que si ça se trouve le rédacteur est encore plus teubé que toi. A-t-il une preuve? Et puis si c’est le cas, qui te dis que cela ne gêne pas Apple, que leurs marges sont bouffées par cette taxe s’ils n’augmentent pas le prix? Il faut réfléchir avant de poster un commentaire que tout le monde en voit. C’est pas parce que c’est libre qu’on doit poster n’importe quoi juste parce qu’on sait pas réfléchir. D’autant plus que je connais aucune société hors association qui possèdent une marge nulle sur leur produits pour faire plaisir à jean Charle 3 de QI et smicard. Tout simplement parce qu’une société sert à générer de l’argent.

5. Pallmalls

01/10/2019 à 15h16 :

@paulbenettt - iPhone :
25% de 5999$ c'est combien ?
Si Apple augmentent pas ce prix, ce seront quasi 1500$ de moins à mettre sur leur compte à chaque appareil vendu. S'ils n'augmentent pas ce prix, on est en droit de penser qu'il y a abus de marges.

4. The Lord - iPhone

01/10/2019 à 14h12 :

@paulbenettt - iPhone
😂

3. paulbenettt - iPhone

01/10/2019 à 13h56 :

@Pallmalls
Qu’est ce que t’en sais en fait? Qui te dis que c’est de la marge? Et, en quoi 1500$ de marge c’est pas correct? Tu veux savoir la marge que font mcdo qui te b**se tous les jours parce que c’est le seul endroit où tu peux manger avec ton salaire? On est sur du 90%. Alors arrête d’être débile, va t’acheter un Android et arrête de nous saouler sur ce site.

2. Bozil - iPhone

01/10/2019 à 13h26 :

À mon avis le prix va augmenter rapidement. Et comme d’habitude les taxes sur les entreprises seront payées par le consommateur

1. Pallmalls

01/10/2019 à 12h35 :

Très bien Trump, si le prix reste à 5990$ ce seront 1500$ en moins sur la marge d'Apple sur chaque Mac pro vendu ?
On peut juste constater que Apple n'ont aucun respect des clients pour autant de marge.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus