TCL : première photo d'un téléphone qui se plie... en trois
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Le marché des smartphones pliables n'en est qu'à ses prémisses, et de ce fait, tous les constructeurs peuvent y jouer un rôle important. Après Samsung et Huawei, c'est au tour de TCL de dévoiler un téléphone qui se plie en trois, à la manière d'un accordéon.
Si le nom de TCL ne vous dit pas grand-chose, c'est normal, puisqu'on le voit sous le nom de Alcatel, Thomson, ou encore Blackberry, entreprises toutes rachetées par le géant chinois.
TCL dévoilé un prototype de smartphone Android qui se plie en trois
Nos confrères de Cnet ont eu la chance de mettre la main, pendant quelques minutes, sur le nouveau prototype créé par RCL, un téléphone qui se plie en trois. Celui-ci prend la forme d'un accordéon en partageant l'écran principal avec deux charnières, une qui se plie vers l’intérieur, l’autre vers l’extérieur.
Pour le moment, le téléphone n'a pas de nom officiel, et sur le test, l'écran de 10 pouces était inutilisable. Une fois fonctionnel, l'utilisateur pourra donc utiliser une partie quand l'appareil est replié, et profiter d'une belle tablette quand celui-ci est déplié.
Reste désormais à savoir si celui-ci verra réellement le jour, étant donné que l'appareil apporte plus de questions que de réponses, et les principaux problèmes rencontrés par les constructeurs avec seulement deux écrans risquent de venir jouer les trouble-fêtes.
Source