TCL : première photo d'un téléphone qui se plie... en trois

tcl-c ipa ipad iphoneLe marché des smartphones pliables n'en est qu'à ses prémisses, et de ce fait, tous les constructeurs peuvent y jouer un rôle important. Après Samsung et Huawei, c'est au tour de TCL de dévoiler un téléphone qui se plie en trois, à la manière d'un accordéon. 

Si le nom de TCL ne vous dit pas grand-chose, c'est normal, puisqu'on le voit sous le nom de Alcatel, Thomson, ou encore Blackberry, entreprises toutes rachetées par le géant chinois. 


tcl protoype pliable

TCL dévoilé un prototype de smartphone Android qui se plie en trois

Nos confrères de Cnet ont eu la chance de mettre la main, pendant quelques minutes, sur le nouveau prototype créé par RCL, un téléphone qui se plie en trois. Celui-ci prend la forme d'un accordéon en partageant l'écran principal avec deux charnières, une qui se plie vers l’intérieur, l’autre vers l’extérieur.

Pour le moment, le téléphone n'a pas de nom officiel, et sur le test, l'écran de 10 pouces était inutilisable. Une fois fonctionnel, l'utilisateur pourra donc utiliser une partie quand l'appareil est replié, et profiter d'une belle tablette quand celui-ci est déplié. 

Reste désormais à savoir si celui-ci verra réellement le jour, étant donné que l'appareil apporte plus de questions que de réponses, et les principaux problèmes rencontrés par les constructeurs avec seulement deux écrans risquent de venir jouer les trouble-fêtes. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Daisho - iPhone

25/10/2019 à 14h41 :

Je connais la marque TCL pour leurs télévisions 👍

4. Jrm Djms - iPhone premium

25/10/2019 à 14h20 :

@Nyko_13 - iPhone
Il a déjà l’avantage dans un vrais format d’écran plier et déplier pour jouer son rôle de smartphone et de tablette ! Pas comme Samsung qui rend le phone inutilisable quand il est fermer et sans avoir un vrais format tablette ouvert...

3. Xam - iPad

25/10/2019 à 11h02 :

Un ratio pliable déplié enfin intéressant ! Mais dans l’épaisseur... après pourquoi pas ça peut être pratique l’accordéon

2. Artifix_ - iPhone premium

25/10/2019 à 10h24 :

Le format une fois déplié est plus intéressant

1. Nyko_13 - iPhone

25/10/2019 à 10h15 :

Toujours plus dans l’absurde... Il est plus épais qu’un 3310... c’est de l’excès... déjà que le smartphone pliable c’est limite mais alors là en 3... 👉🏼🚪

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus