Stressé, il emporte par erreur le Mac de Steve Jobs et se fait convoquer
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Toutes les personnes qui ont travaillé avec Steve Jobs vous le diront, c'était quelqu'un de sympathique, d'humain mais qui avait toujours tendance à vouloir que tout soit parfait et quand ça ne l'était pas, ça partait directement en clash. Lors des réunions, il avait toujours tendance à mettre la pression à un niveau maximum ! D'ailleurs à ce sujet, un ancien salarié a raconté une anecdote qui était restée jusqu'à aujourd'hui secrète...
Une jeune recrue d'Apple a pris le Mac de Steve Jobs par erreur...
L'histoire est racontée par Andy Miller, il s'en souvient encore comme si c'était hier ! Avant d'être chez Apple, il était le dirigeant de la société Quattro Wireless qui a été racheté il y a environ 9 ans par la firme californienne. En 2010, il se retrouve salarié au siège d'Apple, rapidement on lui donne une mission qui consiste à développer le service iAd, le service concurrent aux publicités de Google qu'on retrouve partout sur internet et dans les applications de nos smartphones.
Ce qu'a retenu le plus Andy Miller n'était pas son quotidien au sein de son service, mais d'une réunion avec Steve Jobs. Le patron d'Apple était particulièrement énervé et les échanges étaient avec une certaine agressivité, Andy Miller qui était nouveau dans l'entreprise n'avait pas l'habitude de ce genre de comportement (qui était banal pour les autres personnes qui connaissaient bien la personnalité de Steve Jobs).
Andy Miller va se mettre à paniquer...
Quand vous êtes nouveau dans une entreprise, vous voulez généralement toujours bien faire pour donner une bonne impression à votre nouveau patron, surtout quand celui-ci est Steve Jobs. Dans un podcast de HECZ, l'ancien salarié explique que stressé par la situation, il part précipitamment de la salle de réunion en emportant non pas son MacBook, mais celui de Steve Jobs (avec la Magic Mouse) qui était à côté de lui dans la salle.
Andy Miller prendra du temps à comprendre que le MacBook qu'il a emporté avec lui n'est pas le sien, mais celui du co-créateur d'Apple.
Steve Jobs cherche qui lui a pris son MacBook, il convoque Andy
Quelque temps après la difficile réunion, la jeune recrue est convoquée avec deux agents de sécurité dans le bureau de Steve Jobs. Pris de panique, il ne comprend pas ce qui se passe et se rend immédiatement dans le bureau pour connaître la raison de cette convocation. Steve Jobs va alors lui demander pourquoi il a en sa possession son MacBook.
Andy surpris, va alors tenter de s'expliquer. Par chance ce qu'il va dire persuade Steve puisque le seul MacBook qui restait dans la salle de réunion était celui d'Andy... Steve Jobs a été compréhensible, a récupéré son ordinateur et a laissé en souvenir la Magic Mouse à Andy Miller, qui l'a toujours chez lui en objet de collection !