Tim Sweeney s'emporte à nouveau contre Apple

app store logo icon ios 11Cette fameuse conférence sud-coréenne a bel et bien débuté ce lundi et nous a offert ce que l'on attendait, une attaque du PDG d'Epic à l'égard d'Apple. À noter que Google en a également pris pour son grade malgré que son écosystème d'applications soit bien plus ouvert au monde extérieur que celui de la Pomme.

"Apple doit être arrêté "

Comme on pouvait s'en douter et on l'avait d'ailleurs anticipé en fin de semaine dernière, la conférence autour de l'anti-concurrence des écosystèmes d'applications qui a commencé ce lundi 15 novembre en Corée du Sud a vu le PDG d'Epic Games s'exprimer de manière véhémente à l'égard d'Apple.

apple vs epic games

Durant son temps de parole, Tim Sweeney est revenu (une fois de plus) sur l'écosystème Apple qu'il juge totalement fermé et évidemment déloyal vis-à-vis de la concurrence. Pour rappel, le patron d'Epic est en guerre totale avec la firme de Cupertino, surtout depuis qu'il n'est pas sorti vainqueur de son procès il y a quelques mois.

Fortnite n'est toujours pas de retour sur iOS et nul doute que ce n'est pas près d'arriver. Mais en pratiquant de la sorte, Epic Games s'assoit tout de même sur des millions d'euros qui auraient pu être glanés via iOS cette dernière année.

Apple verrouille un milliard d'utilisateurs dans un même magasin (écosystème) et un processus de paiement unique.

Apple se conforme aux lois étrangères oppressives, qui surveillent les utilisateurs et les privent de leurs droits politiques. Mais Apple ignore les lois adoptées par la démocratie coréenne. Apple doit être arrêté.

Sweeney a également joué sur le fait qu'il était en Corée du Sud pour réaffirmer qu'Apple n'est pas équitable de la même façon partout à travers le monde. À demi-mot, il a sous-entendu qu'Apple ne rechigne pas sur les contraintes du gouvernement chinois par exemple mais qu'il se montre ferme avec d'autres comme lui ou la Corée du Sud.

Pour rappel, la Corée du Sud a adopté une loi visant à obliger Apple, Google et les autres à s'ouvrir aux paiements tiers. Seul l'avenir nous dira s'ils se soumettent à cette règle mais au vu de son argumentation, Tim Sweeney de son côté ne semble pas convaincu.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 gangsta - iPhone

17/11/2021 à 01h28 :

Le rageur!! Il mérite d’être bannis de la high-tech et après il va changer de nom pour s’acheter une nouvelle conscience. Que de temps, d’argent et d’énergie gaspillés !
Se souci e t-ok de l’empreinte carbone génère par ces déplacements inutiles 😱

4 mdr68 - iPhone premium

16/11/2021 à 12h25 :

mdr déjà si on est chez apple on connait le système on est pas emprisonné et si apple nous garde en laisse c'est tout simplement pour garder un système stable et fiable de plus fonctionne en harmony avec tous les appareils apple pk vouloir aller chez android alors que on a une harmonie parfaite avec apple certe le système est fermé mais depuis quelques années apple commence a faire des efforts et je pense que c'est de la jalousie et de la rage envers apple

3 Wb Ler - iPhone

16/11/2021 à 11h52 :

Je pense qu’il a juste le sum que fortnit soit off en chine pays qui détient la moitié de la population mondiale et une grosse culture gaming. Et off sur le téléphone le plus populaire au monde. Le pauvre perd de partout. Comme il peut pas luter avec la chine. Il revient sur apple.

Plus looser y’a pas mieux

2 gr8guy - iPhone

16/11/2021 à 10h23 :

Il est surtout d’une mauvaise foi sans limite
Si les pays existent c’est aussi parce que les lois sont différentes d’un pays à l’autre. Ce qui est valable en Corée ne l’est pas forcément ailleurs. Son argumentation est debile

1 Wacko - iPhone premium

16/11/2021 à 10h03 :

"Ouin-ouin, y sont vilains chez Apple, ils veulent pas qu'on gagne beaucoup du n'argent !"

Aurait-on oublié chez Epic Games qu'ils ont enfraint les règles de l'App Store et que la juge leur a donné tort à ce sujet ?

C'est de la pure haine gratuite ! De quel droit M. Sweeney exige-t-il la disparition d'Apple, juste parce qu'il veut gagner de l'argent par tout les moyens, quitte à truander les règles ?

Pour rappel, M. Sweeney est libre de se casser de l'écosystème d'Apple s'il n'est pas content. Les développeurs et les utilisateurs ont le choix !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.