PS5 : le Dev Kit en photo dévoile le design

playstation iconeLe suspens est-il terminé ? Après des années de rumeurs, Sony avait récemment confirmé la sortie de la PS5 pour fin 2020 avec quelques détails techniques à la clé. Cependant, le design n’avait pas été dévoilé. Mais alors, la fuite de ce week-end nous donne l’occasion de confirmer que le Dev Kit de la console à destination des développeurs ressemble aux concepts déjà aperçus l’an dernier.

Une fuite de la PlayStation 5 sur Twitter, avec une DualShock 5

La toute première photo de présente pas une mais deux consoles PS5 ! Il s’agit de deux dev kits de la PS5 qui sont posés sur le bureau. Voilà de quoi s’apercevoir que la PlayStation 5 va changer de forme pour succéder à une PS4 plutôt sobre.

ps5 dev kit photo fuite

Ainsi, le design particulier de la console next-gen est conforme avec les concepts qui imaginaient une sorte de V pour la forme générale et un look assez industriel pour l’ensemble. A côté, une manette très similaire à celle qu’on trouve depuis des années chez Sony, mais qui pourrait être aussi la DualShock 5 avec ses retours haptiques.

Le twittos ayant fait fuiter cette photo a précisé qu’il l’avait reçu de la part d'un ami développeur qui bosse actuellement sur un jeu pour la PS5. Logique, mais le plus intéressant vient du commentaire de Tom Warren de The Verge, qui a admis reconnaître les dev kits de PS5.

Oui, il s'agit bien du devkit de la PlayStation 5. Il est élargi et en forme de V parce que cela permet de les empiler plus facilement quand les développeurs doivent exécuter des tests de résistance à la chaîne. La forme offre un refroidissement optimisé pour expulser l’air au centre et sur les côtés.

De là à conclure qu’il s’agit d’une vue du design définitif, il n’y a qu’un pas que l’on ne franchira pas. Mais gageons que Sony nous prévoit une belle surprise avec une présentation officielle qui est calée à juin 2020.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Marcus1012 - iPhone premium

02/12/2019 à 13h46 :

@Flavv - iPhone on s’en fout on s’en fout.. pas trop no plus. C’est très laid et c’est énorme si c’est vraiment ça. J’en doute mais bon quand même.. c’est difficile à placer dans un salon où dans une chambre un boîtier énorme comme ça.. 😅

4. DeliiOglan - iPhone

02/12/2019 à 12h09 :

Tres moche berk

3. Flavv - iPhone

02/12/2019 à 09h32 :

Dans tout les cas on s’en fou du design tant qu’elle fait le taf 👌

2. saurik42 - iPhone premium

02/12/2019 à 09h20 :

Toutes les devkits ne ressemblent pas au produit fini , il y a qu’as voir la photo justement , il y a à droite de la photo , 2 ps4 devkit.

La devkit PS3/ps4 ne ressemblent pas au produit final commercial .

1. Martial Pa - iPhone

02/12/2019 à 09h13 :

C’est un devkit en aucun cas le vrai design justement pour éviter les fuites les dev n’ont pas besoin du design pour développer un jeux mais des spec et ca personne ne les donnes

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus