Une salle de sport rend compatible l'Apple Watch avec son système de relevés cardiaques

icon apple watchConnaissez-vous Orangetheory Fitness ? Il s'agit d'une chaîne de salle de sport haut de gamme qui s'est installée dans plusieurs pays comme l'Australie, le Canada, la Chine, le Royaume-Uni, les États-Unis... Cette salle a une particularité, c'est qu'elle privilégie les activités en groupe et propose un système de relevés cardiaques.

 

Orangetheory Fitness propose le suivi de son activité sur Apple Watch

La direction de la chaîne de salle de sport a remarqué quelque chose, de plus en plus de ses clients ont une Apple Watch ! Depuis plusieurs années maintenant elle équipe ses fidèles de cardiofréquencemètre pour suivre la perte de calories en temps réel. Ce qui est génial c'est que les données se mettent à jour instantanément et sont visibles sur des télévisions installées un peu partout dans la salle où se passent les activités en groupe !

Le groupe a décidé de faire une place à l'Apple Watch. Pour simplifier la vie de ses clients qui doivent installer le bracelet développé par Orange theory Fitness, les personnes qui ont déjà une Apple Watch peuvent désormais la connecter au système de la salle de sport.

orangetheory fitness

L'Apple Watch se chargera de faire deux rapports

En priorité, la montre connectée d'Apple enregistrera les informations dans HealthKit et dans l'application "Activité" qui se trouve dans votre iPhone. Mais celle-ci fera aussi un rapport au système d'Orangetheory Fitness !
Nous n'avons pas plus d'informations sur le transfert des données de l'Apple Watch vers ce système externe qui n'appartient pas à Apple, mais on imagine que tout se fera via une application watchOS.

La volonté première de la salle de sport est de moderniser ses systèmes de suivi cardiaque et de calories perdues. Par cette décision, l'entreprise de Fitness en a aussi conclu que l'Apple Watch est assez fiable pour le suivi de l'activité.

Une nouveauté aussi pour les salariés

Ce qui est fantastique chez Orangetheory Fitness c'est que les employés peuvent suivre vos avancées d'un seul coup d'oeil. Une nouveauté arrive pour eux aussi, il s'agit de l'application OTassist sur iPad. Ils pourront voir facilement combien de calories vous avez perdues pendant votre séance. L'app leur permettra aussi de gérer facilement les horaires des ateliers.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus