Un brésilien sauvé grâce à son Apple Watch

icon apple watchL'année 2020 vient à peine de commencer et voilà déjà le premier sauvetage minutieusement orchestré par le talent de l'Apple Watch. Cette fois, ça se passe au Brésil, l'histoire est comme à chaque fois fantastique et provoque l'admiration du monde de la médecine !

La belle histoire de Jorge Freire Jr.

Après une journée dans la magnifique ville de São Paulo, Jorge Freire Jr. marchait tranquillement dans la rue pour rejoindre son véhicule et rentrer à son domicile, quand soudainement l'Apple Watch s'est mis à lui envoyer une alerte en vibrant violemment.
Celle-ci lui avertissait du danger qu'elle avait détecté. En effet, la montre connectée d'Apple avait enregistré un rythme du battement de son coeur supérieur à 140 BPM pendant une durée de plus de 10 minutes.

Doutant de la véracité de la notification qui lui paraissait un peu surprenante étant donné qu'il se sentait bien, Jorge Freire Jr. a vérifié sur l'application watchOS "Heart Rate" qu'il avait déjà installée auparavant, celle-ci lui a confirmé ce que lui indiquait l'Apple Watch. À l'ouverture de l'app, il a directement vu "170 BPM".

bresilien sauve grace a l apple watch

Immédiatement, il a compris que quelque chose de grave se passait avec son coeur. Avant d'aller à l'hôpital, il va entrer chez lui pour voir si ce n'est pas lui qui est dans un état de stress inconsciemment. Il va s'allonger, allumer la TV et penser à autre chose. Cependant, les rythmes des battements de son coeur ne diminuent pas et se stabilise à 160 BPM.

Direction l'hôpital

Le brésilien prend la décision d'aller aux urgences pour avoir l'avis d'un expert. À l'accueil de l'hôpital, il va tendre son poignet à la réceptionniste pour qu'elle constate ce que lui disait l'Apple Watch depuis plusieurs heures. Bien évidemment, elle comprend que ce que lui dit Jorge est grave et l'accompagne dans une salle où un médecin est disponible.

Après plusieurs diagnostics qui ont duré de longues minutes, les appareils professionnels du centre hospitalier confirment exactement ce qu'avait trouvé l'Apple Watch. Les médecins ont expliqué qu'il faisait de la tachycardie.

Il s'agit d'une maladie peu connue, mais qui est assez fréquente dans les problèmes cardiovasculaires. La tachycardie est une maladie qui peut faire battre le coeur jusqu'à 400 battements de coeur par minute. Un rythme hallucinant qui empêche le coeur de pomper le sang efficacement comme il le fait d'habitude.

En général, cette maladie est provoquée la plupart du temps par une hypertension.

Dans la logique des choses, les premiers symptômes apparaissent par des vertiges, des respirations courtes, des faiblesses soudaines, des palpitations, des étourdissements...
Cependant, Jorge n'avait rien de tout cela. Il était donc impossible sans l'Apple Watch qu'il comprenne que son coeur avait un problème.

Agréablement surpris

À voir comme ça, l'Apple Watch parait comme un gadget qui est loin d'être indispensable au quotidien. Cependant, ceux qui la sous-estiment ne savent pas qu'elle est capable de détecter une chute ou de prévenir un problème cardiaque.

Jorge Freire Jr. a tenu à remercier Apple suite à cette incroyable aventure !


Via & Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. NesheK

12/01/2020 à 02h34 :

Style journalistique : zéro. Style publicitaire : 100%.
Vous me décevez de plus en plus à donner dans le choc avec des articles de cette trempe, médiocres et mal écrit.

7. Sacha - iPhone premium

10/01/2020 à 11h57 :

@kensei - iPhone premium
😂😂😂👍🏼⌚️

6. kensei - iPhone premium

10/01/2020 à 08h41 :

@Sacha - iPhone premium
Je suis d'accord avec toi, et encore merci.

Tout à fait, une montre que tu peux faire un tas de choses, sans compter la personnalisation, tu vas rire mais j'avais une Rolex que j'ai donné à mon frère et que lui aussi l'a mis de côté en se prennant une smartwatch 🤣🤣🤣 il m'a dit qu' en courant avec c'etait lourd et calculait pas son activité 😬.
Moi c'est mon produit préféré en tout cas.

5. starfleep - iPhone premium

09/01/2020 à 23h03 :

La tachycardie n’est pas une maladie « peu connue » 😬

4. Sacha - iPhone premium

09/01/2020 à 21h53 :

@kensei - iPhone premium
Disons que je partage mon avis.

Une application payante [Environ 5€] qui complète parfaitement ceux d'ios.

Et ceux qui disent que l'Apple Watch est un gadget, qu'ils gardent leurs Rolex qui ne fait même pas le 1/4 de ce qu' propose.


3. kensei - iPhone premium

09/01/2020 à 20h53 :

@Sacha - iPhone premium
Merci pour l'info 😊

2. Sacha - iPhone premium

09/01/2020 à 20h32 :

@kensei - iPhone premium
Oui et il y a une très bonne application pour ça : Whealth Dashboard...

1. kensei - iPhone premium

09/01/2020 à 19h58 :

L'été dernier lors d'un match amical Liverpool vs Lyon à Genève, à la deuxième mi-temps j'ai eu une alerte de mon AW mon coeur pendant 10 minutes enregistrait 120bpm, je me sentais étourdi et faible. Rien de grave.... mais une bonne alimentation pour perdre du poids (je suis en surpoids) et des respirations profondes (app respirer ou autre) me font sentir meilleur. J'ai 32 ans et on ne sens pas ces choses quand ça arrive. Il vaut mieux toujours prendre soin de nous un minimum.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus