Qorvo, qui fournit la puce UWB à Apple, achète Decawave pour 400 millions

Actu AppleLe fournisseur de puces UWB Decawave et la société de communication par micro-ondes radios Custom MMC ont été acquis par Qorvo, une société de semi-conducteurs qui fournit à Apple des processeurs à ultra-large bande pour l'iPhone 11, la fameuse puce U1.

uwb puce decawave
 

Deux acquisitions pour 500 millions de dollars

La nouvelle a été officialisée dans les résultats trimestriels de Qorvo, ainsi que sur le blog de Decawave, il n'y a donc aucune ambiguïté. Dans le détail, la firme irlandaise Decawave a été achetée par Qorvo pour sa technologie sans fil ultra-large bande dans le cadre d'un accord estimé à 400 millions de dollars. Qorvo a également dépensé environ 100 millions de dollars pour acquérir Custom MMIC, un fabricant spécialisé dans les technologies de communication RF.

Qorvo fabrique actuellement des semi-conducteurs RF et tire environ un tiers de ses revenus annuels de ses accords avec Apple.

Decawave

Decawave est une société basée à Dublin qui travaille principalement sur la technologie sans fil ultra-large bande qui est un système de faible puissance mais très précis pour localiser des objets. Apple a présenté un processeur UWB dédié nommé U1 dans l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max.

Apple l'a présenté comme un outil pour faciliter l'utilisation de AirDrop, mais il est prévu qu'il permette également de réaliser d'autres actions autour de l'iPhone, comme fournir un accès sans clé à l'éventuelle Apple Car.

Custom MMIC

L'autre acquisition de Qorvo, Custom MMIC ne semble pas être généralement connue pour fournir des composants pour les appareils grand public. Il s'agit plutôt d'un fournisseur pour l'industrie aérospatiale et l'armée.

Source + Source 2

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus