Le smartphone pliant Galaxy Z Flip se montre à la TV

samsung iconA la faveur d'une coupure publicitaire lors des Oscars d'hier soir, Samsung a donné aux téléspectateurs un premier aperçu inattendu de son nouveau téléphone pliable, le Galaxy Z Flip. Alors qu'il n'a pas encore été annoncé, la société coréenne a pris tout le monde de court et a devancé son évènement Unpacked prévu demain.

Regardez la publicité :

Le Galaxy Z Flip : un pliant compact

L'aspect du téléphone dans la publicité de Samsung correspond aux fuites précédentes, l'appareil étant montré plié, ouvert sous différents angles et ouvert complètement à plat. À un moment donné, l'annonce montre le téléphone assis sur une surface plane à un angle de 90 degrés pendant qu'un appel vidéo, via l'app Google Duo, est lancé.

La pub nous donne également un premier aperçu du petit écran numérique couleur du téléphone à l'arrière qui peut afficher le nom de l'appelant et comprend des curseurs tactiles pour accepter et rejeter les appels lorsque le téléphone est replié. Une belle manière de répondre sans l'ouvrir et sans user la batterie.

Deux couleurs de téléphone sont dévoilées - violet et noir. La publicité se termine avec le slogan "Changer la forme de l'avenir".

Sans plus de détails, on s'en remet donc à ce que l'on sait avant la présentation de demain. Le Galaxy Z Flip serait doté d'un écran en verre ultra-mince que Samsung aurait développé pour éviter les problèmes d'affichage qui ont pénalisé le Galaxy Fold. Malgré tout, Samsung précise qu'un pli peut apparaître au centre de l'écran.

galaxy z flip samsung

Le Galaxy Z Flip déplié devrait faire 6,7 pouces et être vendu bien moins cher que le Galaxy Fold, qui coûte 2020€ chez nous. On parle de 1000€, à comparer aux 1499$ du Razr de Motorola, lui aussi à clapet.

Nous en saurons plus demain puis le Galaxy Z Flip sera officiellement annoncé aux côtés du Galaxy S20 - dont trois modèles sont attendus - lors de l'événement Samsung Unpacked à San Francisco du 11 février.

Quant à Apple, si des brevets sont déposés, il n'y a pas une rumeur fiable sur une arrivée prochaine d'un iPhone pliant.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. sam - iPhone

12/02/2020 à 10h10 :

Sérieusement je trouve qu’il y a de la technologie cependant où est l’intérêt pour le client? Quelle sera la valeir ajoutée de ce téléphone?

10. Alain Zuber - iPhone premium

11/02/2020 à 00h11 :

@rophi69 - iPhone premium
Et non. Je dirais pareil. Je ne suis pas un fanboy imbécile. C’est laid point final. Et pas pratique pour 2 sous quand on voit le forme factor.

9. Mrwinny - iPhone

10/02/2020 à 23h44 :

@sotart42 - iPhone
Pour info les vieux motorola du même format marche encore ...

8. rophi69 - iPhone premium

10/02/2020 à 21h27 :

@Alain Zuber - iPhone premium
Il faut pas être comme ça… Ça serait Apple qui l’aurait sorti tu dirais le contraire que c’est magnifique le top… Je n’achète pas de produits Samsung autre que les télévisions mais il faut bien le reconnaître c’est super innovant et ça peut être une bonne idée il faut l’essayer

7. Risitas - iPhone

10/02/2020 à 20h56 :

A voir si il es rplus solide que le motorola , d’aprés les retours de test du motorola c’est 🤣

6. Alain Zuber - iPhone premium

10/02/2020 à 18h54 :

Il est laid et peu pratique de ce que l’on peut en voir. Autant le Razr a une certaine classe, autant la çà fait poudrière pour le nez

5. Sanka - iPhone

10/02/2020 à 18h16 :

@sotart42 - iPhone
L’intérêt est de pouvoir avoir un téléphone assez grand sans qu’il prenne de place

4. sotart42 - iPhone

10/02/2020 à 17h58 :

Perso c est moche non ou es l intérêt de avoir un tél qui se plie, quel es sa durée de vie pas longtemps à mon avis

3. Acno Said - iPhone premium

10/02/2020 à 17h41 :

PTDR

2. rophi69 - iPhone premium

10/02/2020 à 17h29 :

Il a l’air d’être sympa dis donc,

1. Teddy Smith - iPhone

10/02/2020 à 17h07 :

Un petit bijou de technologie 👍
Perso je le trouve Class

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus