Jeux vidéo en France : 1,2 milliards d’euros de revenus en 2019

Sorties jeux du jeudi iphone ipadLe jeu vidéo dans sa globalité est en forme, en pleine forme, et c'est le même son de cloche du côté du mobile, avec une très belle année 2019 en France.

Le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs vient de présenter sa nouvelle édition de l’Essentiel du Jeu Vidéo avec un bilan complet du marché français pour l'année précédente.


sell 2019

Le jeu vidéo mobile se porte bien en France

On peut dire que le jeu vidéo en France se porte bien, et ce même l'année précédente la sortie de la nouvelle gamme de consoles de salon. Ainsi, le SELL partage quelques points clés de l'année.

  • Avec 2,5 milliards d’euros et une croissance de 3% de la vente d’accessoires, l’écosystème console représente plus de la moitié de la valeur globale du marché.
  • L’ampleur du parc hardware (Console + PC Gaming) installé et la richesse de l’offre de jeux permettent au software de se stabiliser à 3,3 milliards d’euros, dont 42% venant du dématérialisé (PC et console), 37% du mobile et 21% du physique (PC et console).
  • L’écosystème mobile dépasse pour la première fois le milliard d’euros et génère 1,2 milliards d’euros de revenus.

Des chiffres qui risquent de gonfler avec la sortie prochaine de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus