Google Stadia : la 4K n'est pas disponible sur Mac, mais...

google stadia icone jeu ipa iphoneLa belle nouvelle pour les joueurs de Google Stadia, hormis un catalogue qui commence à grossir et qui ressemble enfin à quelque chose, c'est qu'il est possible de jouer jusqu'en 4K.

Bien sûr, pour pouvoir en profiter, il faut le matériel adéquat, mais également une bande passante suffisamment correcte pour que l'option s'affiche via le navigateur web.

Ce que l'on sait moins en revanche, c'est qu'il faut également avoir un appareil nativement compatible, ce qui n'est pas le cas des Mac.

 

google stadia jeux cloud

Google Stadia et la 4K : les Mac boudent

En effet, sur son site web, les personnes de Google expliquent que la possibilité de jouer en 4K n'est possible que via des PC sous Windows ou des Chromebooks qui tournent sous Chrome OS. 

Mais, quel est le problème avec les Mac ? Tout simplement que les ordinateurs à la Pomme ne gèrent pas le codec vidéo VP9 que Stadia utilise pour fonctionner (c'est le même cas pour YouTube 4K sous Safari). 

Heureusement, si la 4K vous tient vraiment à coeur, il est possible d'installer une extension nommée Stadia+ sur le Chrome Web Store, permettant l'ajout de nouvelles options, dont le fameux format sur Mac. 

Qui utilise Google Stadia parmi vous ?

 

Télécharger le jeu gratuit Google Stadia



google stadia capture jeu ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus