Google retire un Super VPN téléchargé plus de 100 millions de fois sur le Play Store

google iphoneDepuis plusieurs années Google devient de plus en plus strict avec les applications disponibles sur le Play Store. C'est le cas encore une fois avec l'affaire SuperVPN. En effet, l'app qui se pensait intouchable avec ses 100 millions de téléchargements a été supprimé du jour au lendemain du Play Store.

SuperVPN : Une application gratuite pas tout à fait honnête...

Les pro du VPN vous le diront : "Si tu trouves un VPN gratuit, pose-toi des questions, parce que c'est peut-être toi le produit !".
Une phrase qui fait réfléchir... Avec ses nombreux téléchargements, cette application de VPN avait pris une place importante au sein du Play Store. Jusqu'à que le site VPNPro lance l'alerte à Google au sujet de cette app.
Dans un article publié le 3 avril, le site spécialisé dans l'univers des VPN avait alerté sur une grave faille dans SuperVPN. Les développeurs de l'app ont laissé les portes ouvertes pour des attaques man-in-the-middle (aussi appelée l'attaque de l'homme au milieu).

Quoi qu'il en soit, cette attaque peut s'avérer être très grave pour l'utilisateur, puisqu'elle consiste à intercepter des communications entre deux parties. La particularité, c'est qu'aucune des deux parties ne peut se douter que la connexion est compromise. Même pas un navigateur internet ne peut le détecter !
Une faille qui a pu profiter à de nombreux hackers, surtout que l'application SuperVPN était l'une des plus téléchargées du Play Store.

supervpn

Quand Google a appris la nouvelle, l'entreprise a essayé de contacter SuperSoftTech pour qu'il bouche cette faille le plus rapidement possible. Cependant, le développeur de l'application n'a pas répondu aux requêtes de VPNPro et de l'équipe qui gère le Play Store.
Fait assez rare pour une application avec autant de téléchargements, Google a supprimé SuperVPN le 7 avril pour le motif de "faille de sécurité".

Pour les personnes qui ont toujours "SuperVPN Free VPN Client" d'installé sur leur smartphone ou tablette Android, il est fortement conseillé de la désinstaller et de se rapprocher d'un autre VPN comme Proton, NordVPN ou Express VPN.
L'application était pour de nombreux sites internet dans le "Top des meilleurs VPN disponible sur Android".  Comme quoi qu'il faut se méfier des VPN gratuits...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. vampirehilare - iPhone

12/04/2020 à 15h00 :

@Rem125 - iPhone
iOS et Androïd ne sont pas gratuits! Il faut acheter le téléphone qui va avec… pour les apps c’est une autre chose, quelles soient gratuites sur l’un comme sur l’autre tu es le produit.

7. Rem125 - iPhone

12/04/2020 à 13h19 :

@KeueR - iPhone
Et depuis quand IOS et payant ?

6. Eress

12/04/2020 à 01h58 :

@KeueR - iPhone :
Ah parce que tu payes iOS sur ton iPhone toi ou encore, tu payes macOS sur ton mac ? Il faudrait réfléchir un peu avant d’écrire un commentaire.

5. vampirehilare - iPhone

11/04/2020 à 13h28 :

NordVPN est excellent car il propose plusieurs serveurs spécialisés comme les, P2P, Double VPN (qui est le plus sûr de tous, très souvent utilisé par les journalistes qui veulent échanger des informations sensibles) et encore d’autres serveurs aussi. Ainsi que plusieurs protocoles comme OpenVPN (UDP) ou (TCP), IKEv2.
Les fonctions Kill To Switch et CyberSec. Les experts en sécurité informatique plébiscitent NordVPN.

4. KeueR - iPhone

11/04/2020 à 05h53 :

Quand c’est gratuit c’est toi le produit...
Un peu comme Android quoi...

3. Risitas - iPhone

11/04/2020 à 00h36 :

Pour la part j’utilise nord vpn depuis plusieurs années sur tout mes appareils sans soucis jusqu’a présent, mais aucun n’est infaillible.

Question HS : quelqu’un sait-il si le navigateur d’eset est fiable ou non ?

2. Yivensky - iPhone

11/04/2020 à 00h02 :

Perso, j’ai mon propre serveur, j’ai installé et configurer mon propre VPN, et j’ai choisis mon IP. Je gère tout de A à Z, je suis mon propre hebergeur. Y a pas plus fiable!
Pour info, le plus simple est OpenVPN. Fonctionne très bien
Un peu mieux; car natif sur chaque appareil, un vpn utilisant le protocole IPsec.

1. Le Xam - iPhone premium

10/04/2020 à 23h11 :

Méfiez vous ...
Sous Android de nombreux VPN gratuit permetten le vol des coordonnées bancaire notamment !

Voici la liste des principaux VPN gratuits problématiques :
- SuperVPN Free VPN Client
- TapVPN Free VPN
- Best Ultimate VPN
- Korea VPN
- Wuma VPN
-VPN Unblocker Free unlimited Best Anonymous Secure
-VPN Dowload
-Super VPN 2019 USA
-Secure VPN
-Power VPN Free VPN

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus